La direction de la Juventus de Turin serait très intéressée par le profil de l’international algérien, Faouzi Ghoulam, selon la version italienne du site 90 min.
Les dirigeants turinois convoitent le défenseur algérien dans le but de remplacer l’arrière gauche brésilien, Alex Sandro, qui serait sur le point de quitter la Vielle Dame. Toutefois, la mission des responsables de la Juve s’annonce compliquée, surtout lorsqu’on sait que les dirigeants de Naples n’ont pas l’intention de se séparer de leur joueur, sous contrat jusqu’en juin 2022. Même le nouveau coach de Naples, Carlo Ancelotti, ne veut pas lâcher Ghoulam qui reste l’un des meilleurs dans son poste dans le calcio.
- H.
JM Tarragone 2018
L’Algérie affrontera la France en match de classement
La sélection algérienne de football (U18) jouera les matchs de classement du tournoi des Jeux méditerranéens 2018 (Tarragone) à l'issue du classement finale des groupes (A, B, C) établi mardi soir, après le déroulement de toutes les rencontres. Les quatre demi-finalistes des JM-2018 sont les trois leaders de groupe : l'Espagne, la Grèce et l’Italie, auxquels s’ajoute le Maroc, meilleur 2e avec 4 points. L'Algérie, avec 3 points, est éliminée et jouera les matchs de classement, prévus vendredi. Les Verts affronteront les tricolores demain en match de classement pour la 5e place à 18h au stade de Calafell. Pour rappel, les Verts avaient perdu leur premier match face à l’Espagne (1- 4), avant de s'imposer devant la Bosnie-Herzégovine (2-0).
Slimani soutient Ferderico Varandas
L’international algérien, Islam Slimani, vient d’être annoncé sur la liste de la commission d'honneur de la candidature de Frederico Varandas, pour le poste de président du club portugais. La presse locale considère la présence du nom de l’attaquant algérien comme l’un des plus importants sur la liste de Frederico Varandas, ce dernier est soutenu publiquement par Slimani. Les supporters du Sporting Portugal auront vécu une saison cauchemardesque, avec un duel à couteaux tirés entre le désormais ex-président, Bruno De Carvalho, et les joueurs du club lisboète. Plusieurs cadres de l’équipe ont quitté le navire Sporting en ce mercato d’été, ainsi que le coach, Jorge Jesus, après l’agression commise sur les joueurs au centre d’entraînement par un groupe d’individus cagoulés en mai dernier. Une commission de gestion du club avec à sa tête l’ancien président, José Sousa Cintra, vient d’être mise sur pied et des élections sont programmées pour le 8 septembre 2018.
- H.
Après l’élimination de la Mannschaft
Ghimouz : «Surpris par le manque de fraîcheur des Allemands»
L’entraîneur Amine Ghimouz n’a pas reconnu l’Allemagne hier contre la Corée du Sud dans le match qui a opposé les deux sélections. Il affirme que la Mannshaft n’a été que l’ombre d’elle-même. Par ailleurs, l’ex- sélectionneur U20 pense que L’Uruguay et la Croatie ont montré beaucoup de certitudes et des atouts à faire valoir. «Sincèrement, l’élimination de l’Allemagne constitue la plus grande surprise de ce premier tour, mais au vue des performances du champion du monde en titre dans les 3 matches je dis que son élimination est logique car les Allemands ont manqué de fraîcheur physique, notamment hier face à la Corée du Sud, ils ont manqué de créativité et de justesse dans leur jeu. Déjà face au Mexique on a remarqué que la sélection allemande n’est pas homogène et les jeunes incorporés manquent d’expérience», a assuré Ghimouz. Interrogé sur la suite du parcours mondial et les équipes capables d’aller loin, il dira : «C’est difficile de se prononcer mais je dis que l’Uruguay et la Croatie m’ont laissé une bonne impression. Ils sont capables d’aller loin dans cette Coupe du monde car ils ont beaucoup d’arguments à faire valoir.»
- H.