Annoncé proche de Cagliari par la presse italienne, l’international algérien Hillal Soudani s'est engagé avec Nottingham Forest, le club anglais de la Championship. Selon John Percey, journaliste du média britannique Telegraph, l'attaquant international algérien était attendu hier pour passer sa visite médicale avec le club avant de signer son contrat, les dirigeants du Dinamo Zagreb et de Nottingham Forest clubs se sont mis d'accord sur tous les détails du transfert de l’attaquant algérien en Angleterre.
La direction de Nottingham Forest a accepté de payer un montant d'environ 3 millions d'euros pour s’offrir Soudani. Il faut dire que les dirigeants anglais avaient déjà fait une première proposition financière au Dinamo Zagreb au mois de janvier passé pour recruter l’Algérien mais un accord n'a pas pu être conclu entre les deux équipes. Les responsables de Nottingham Forest n’ont pas lâché prise cette fois-ci. Le transfert de Soudani est aujourd’hui conclu. Pour rappel, Soudani a pris part cette saison à 28 rencontres avec le Dinamo Zagreb où il a inscrit 17 buts et offert 10 passes décisives. A 30 ans Soudani devrait entamer dans les prochains jours une nouvelle aventure dans sa carrière footballistique en Angleterre avec Nottingham Forest après l’ASO, le Vitoria Guimarães et le Dinamo Zagreb. Les Reds, entraînés par l’Espagnol Aitor Karanka, entameront leur saison le samedi 4 août, en se déplaçant à Bristol City avant d’accueillir West Bromwich le mardi 7 août sur son stade City Ground.
Un challenge intéressant
Soudani a tout gagné avec le Dinamo Zagreb, il a disputé les premiers tours de la LDC avec le club croate, il va maintenant entamer une nouvelle aventure dans un championnat différent avec un style de jeu différent. La Championship nécessite une condition physique irréprochable et surtout beaucoup de patience et de rigueur car ce n’est pas évident de disputer 42 matches en une saison. Nottingham Forest un club mythique en Angleterre. Il est le seul club européen à avoir remporté plus de coupes d’Europe des clubs champions que de championnat national. Nottingham Forest évolue depuis la saison 2008-2009 en Championship. Les dirigeants ambitionnent pour cette saison de retrouver la Premier League.
- H.
Bennacer devrait rester à Empoli
L’international algérien, Ismaël Bennacer, n’aurait eu aucun contact officiel avec le club turc du Galatasaray, selon le quotidien italien Il Tirreno. Les dirigeants d’Empoli n’auraient reçu aucune offre pour le jeune milieu de terrain, une délégation turque serait à Milan en Italie, mais pour d’autres négociations. Selon la même source, l’intérêt du club italien de la Sampdoria n’est qu’une rumeur. Le joueur de 25 ans qui a pris part à 39 rencontres avec Empoli la saison passée a inscrit 2 buts et offert 4 passes décisives devrait rester à Empoli surtout que le club vient de retrouver le calcio.
- H.
Huddersfield intéressé
Brentford fonce sur Benrahma
Le club de la Championship Brentford a formulé une offre à Nice pour le recrutement de son attaquant l’algérien Saïd Benrahma. Prêté avec succès à Châteauroux la saison dernière (9 buts et 5 passes décisives en 31 apparitions), Saïd Benrahma (22 ans) pourrait quitter définitivement Nice dans les prochains jours. Pensionnaire de la Championship, le club anglais Brentford veut assurer le transfert de l'attaquant international algérien, sous contrat jusqu'en juin 2019. «Les discussions sont bien avancées avec les dirigeants du club anglais, nous a confirmé son conseiller Yacine Ayad. Plusieurs autres offres sont également étudiées. Un départ est plus qu'envisageable.» Toujours concernant les contacts le joueur serait également pisté par le club de la Premier League Huddersfield qui veut se renforcer cet été pour bien aborder la nouvelle saison.
- H.
Alors que la reprise est prévue le 2 juillet
Quelques jours supplémentaires pour Bensebaïni
Les Rouge et Noir du Stade Rennais sont attendus le lundi 2 juillet à la Piverdière, pour la reprise des entraînements. Les joueurs internationaux à l’image de l’Algérien Ramy Bensebaïni bénéficieront de quelques jours supplémentaires de congé avant d’entamer la préparation d’intersaison. Après deux jours de remise en route et de tests physiques, les Rennais s’envoleront pour l’Autriche pour un stage de dix jours où deux rencontres amicales sont programmées, face au club de la ville hôte, le SV Rapid Lienz (5e division autrichienne), et le Red Bull Salzburg, demi-finaliste de l’Europa League la saison dernière. Une semaine plus tard, c’est contre le RSC Anderlecht qu’ils se mesureront, troisième du championnat belge et qualifié également pour l’Europa League. Après un quatrième match de préparation qui reste à définir, les Rouge et Noir retourneront en Autriche pour défier le Borussia Dortmund, 4e de Bundesliga, et qualifié pour la prochaine Champions League.
- H.
Saâdi reprend avec Strasbourg, mais…
C’est mercredi passé que le Racing de Strasbourg a repris le chemin de la Meinau pour débuter sa préparation. Au menu, remise en route des organismes et batterie de tests physiques avant une première séance avec ballon samedi. Le groupe ralliera ensuite Le Touquet dimanche pour un stage de cinq jours. L’attaquant international algérien Idriss Saâdi dont le contrat avec Strasbourg court jusqu’en 2021était présent mais cela ne veut pas dire qu’il ne serait pas transféré cet été. Pisté par le club turc de Bursaspor Saâdi pourrait quitter la France et tenter l’aventure en Turquie si son équipe accepte de le libérer.
- H.
Zetchi à Paris pour… Vahid ?
Nous avons appris de sources sûres que le président de la FAF Zetchi s’est envolé en France, hier, pour discuter avec un entraîneur à Paris. Parce que Gourcuff est au Qatar et que Renard est toujours en Russie, on pourrait penser qu’il est allé pour Vahid, puisque rien ne justifie ce voyage qui serait professionnel, et non personnel d’après ses proches
Haddad en Russie… pour Renard ?
Par ailleurs, son numéro 2 Rebbouh Haddad a, lui, quitté l’Algérie pour se rendre en Russie. Là aussi, on pourrait déduire qu’il n’y est pas juste pour le Mondial, mais aussi pour rencontrer un coach sur place ; peut-être renard qui a décidé de rester jusqu’à la fin du tournoi.
Le genou de Ghoulam inquiète
Après avoir manqué une grande partie de la dernière saison de Série A, le latéral gauche du Napoli, Faouzi Ghoulam, n'en a hélas pas terminé avec ses problèmes physiques. Ciblé par le Paris Saint-Germain, Chelsea et la Juventus, l’international algérien, victime d’une rupture totale des ligaments croisés du genou droit en novembre dernier, vit une remise en forme difficile. Selon Radio Crc, alors qu’il s’entraînait avec un préparateur physique de la franchise NBA du Miami Heat, le joueur de 27 ans a constaté un gonflement au niveau de son genou opéré. Ghoulam va subir de nouveaux examens médicaux dans les prochaines heures. Cette complication pourrait retarder un peu plus son retour à la compétition et donner un peu plus de temps de jeu à son remplaçant, le Portugais Mario Rui, qui a gagné sa place à la Coupe du monde pendant l'absence de son coéquipier.
- H.
Pas de bon de sortie pour Ferhat
Longtemps annoncé dans le viseur du FC Nantes et de l’AS Saint-Etienne, le milieu de terrain du Havre, Zinedine Ferhat, ne semble pas avoir de bon de sortie. Le milieu de terrain algérien, auteur d’une bonne saison 2017-2018 avec son club (35 matches joués, 4 buts et surtout 20 passes décisives), était en effet annoncé, parfois avec insistance, du côté du FC Nantes et même de l’AS Saint-Etienne. Le meilleur passeur de L2 devrait néanmoins rester en Ligue 2 la saison prochaine.
Zetchi à Paris pour… Vahid ?
Nous avons appris de sources sûres que le président de la FAF Zetchi s’est envolé en France, hier, pour discuter avec un entraîneur à Paris. Parce que Gourcuff est au Qatar et que Renard est toujours en Russie, on pourrait penser qu’il est allé pour Vahid, puisque rien ne justifie ce voyage qui serait professionnel, et non personnel d’après ses proches
Haddad en Russie… pour Renard ?
Par ailleurs, son numéro 2 Rebbouh Haddad a, lui, quitté l’Algérie pour se rendre en Russie. Là aussi, on pourrait déduire qu’il n’y est pas juste pour le Mondial, mais aussi pour rencontrer un coach sur place ; peut-être renard qui a décidé de rester jusqu’à la fin du tournoi.