Soudani : «Le discours de Karanka m’a séduit»

L’attaquant international algérien n’a pas caché sa joie après avoir signé un contrat le liant pour trois saisons à Nottingham Forest.

Comme annoncé lors de notre dernière édition, Larbi Hilal Soudani a opté pour l’Angleterre. Ce dernier a signé un contrat de trois ans avec Nottingham Forest et s’est engagé après de longues négociations. Il faut savoir que l’international algérien était très proche du club anglais depuis la fin de la saison. Le club évoluant en Championship a offert trois millions d’euros afin de convaincre le Dinamo Zagreb de lâcher son poulain. En tout cas, l’attaquant des Verts s’est exprimé après avoir opté pour Nottingham Forest sur le site officiel du club : «Je suis très heureux de signer pour Nottingham Forest et j’espère faire de mon mieux pour aider mes coéquipiers et rendre tous les supporters heureux à chaque match.» Et d’ajouter : «Tous les joueurs du monde rêvent de jouer en Angleterre et je dois remercier Nottingham Forest pour m’avoir permis de réaliser ce rêve, je ferai de mon mieux, je sais que ce n’est pas facile et que ce sera dur, mais j’ai confiance en mes qualités et je le redis, je ferai de mon mieux.» Il faut savoir que l’international algérien a reçu quelques offres de plusieurs clubs, dont des équipes arabes. Cependant, il a préféré continuer à jouer au plus haut niveau et a choisi l’Angleterre. En tout cas, son objectif est clair, il veut réussir l’accession avec son club et ainsi pouvoir atteindre la Premier League. A 30 ans, l’international algérien a déjà tout remporté en Croatie et quitte le Dinamo Zagreb après avoir arraché le titre de meilleur joueur du championnat.

«J’ai discuté avec l’entraîneur et il m’a présenté le projet du club»

Avant de prendre une décision finale, l’attaquant international algérien a pris attache avec l’entraîneur de Nottingham Forest. Ce dernier l’a convaincu de signer : «J’ai parlé avec l’entraîneur à plusieurs reprises et il m’a facilité ma décision. On a parlé du projet du club et ça m’a fortement intéressé. En tout cas, cette discussion m’a aidé pour signer.» L’entraîneur de la formation anglaise évoluant en Championship, Aitor Karanka, a insisté auprès de sa direction afin qu’elle convainque le Dinamo Zagreb de lâcher son meilleur joueur. Ce qui est sûr, c’est que Larbi Hilal Soudani avait fait part de son envie de changer d’air lors de ce mercato d’intersaison. Les dirigeants de la formation croate lui ont donc facilité le départ après cinq saison depuis son arrivée.

 

«Guedioura m’a fortement conseillé de signer»

Le choix de l’attaquant international algérien a été facilité grâce à son co-équipier en équipe nationale. En effet, Adlène Guedioura qui évolue à Nottingham Forest a longuement discuté avec Soudani et l’a conseillé de signer : «Nottingham Forest est un grand club avec une grande histoire. J’ai parlé avec mon ami Guedioura avant de signer bien sûr, je lui ai posé des questions sur le club et sur tout ce qu’il y a ici. Il a dit que de bonnes choses sur le club et il m’a rassuré. J’ai immédiatement su que je pouvais réussir quelque chose de bien avec ce club. En tout cas Guedioura m’a beaucoup aidé pour que je signe à Nottingham Forest.» Il a ensuite ajouté : «Bien sûr que la présence de Adlène Guedioura est vraiment importante pour moi. Il m’aidera à m’adapter au club car je suis un nouveau joueur et je ne connais personne d’autre. Il fera que mon adaptation soit plus facile et j’espère qu’il m’aidera beaucoup», a conclu Hilal Soudani. Rappelons que ce dernier a connu durant sa carrière, le championnat d’Algérie, le Portugal, la Croatie et maintenant l’Angleterre.

  1. K.

Des tests médicaux attendent Bensebaïni demain

La reprise pour Rennes est prévue pour demain lundi et une batterie de tests physiques et médicaux attend Ramy Bensebaïni et ses co-équipiers.

Annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs depuis la fin de saison, le défenseur international algérien ne devrait pas quitter le Stade Rennais cet été. Ce dernier devrait rester surtout que son entraîneur compte beaucoup sur lui pour la prochaine saison. Cependant, plusieurs tests médicaux et physiques attendent Ramy Bensebaïni et ses coéquipiers lors de la reprise qui est prévue pour demain lundi. Le staff technique du Stade Rennais veut voir où en sont ses joueurs après une longue pause. Il faut dire que personne n’a encore assuré sa place au sein de la formation française évoluant en Ligue 1 et pour le moment tout le monde devra subir des tests afin de savoir qui restera et qui quittera l’équipe lors de ce mercato. Pour le moment, Rennes n’a pas encore clos sont mercato d’intersaison et l’entraîneur attend encore du renfort en prévision de la prochaine saison. En tout cas, la reprise s’annonce difficile pour Bensebaïni, Zeffane et le reste de l’équipe. Ils seront soumis à plusieurs tests et devront se montrer à la hauteur afin de garder leur place.

 

Départ mercredi pour l’Autriche

Alors que la reprise se déroulera lundi, le Stade Rennais ne tardera pas à quitter la France en direction de l’Autriche où se déroulera le stage de préparation d’intersaison qui s’étalera sur dix jours. Bensebaïni et ses co-équipiers se tiendrons donc prêts pour le départ en Autriche juste après les tests physiques et médicaux qu’ils passeront sous la surveillance du staff médical et des préparateurs physiques.

  1. K.

Mécontente de ses résultats médicaux

Naples demande à Ghoulam de rentrer plus tôt que prévu

Le genou de l’international algérien a encore une fois enflé et la direction de Naples a demandé à son poulain de rentrer de vacances afin de suivre d’autres tests médicaux.

Profitant de ses vacances afin de se reposer en Floride, l’international algérien n’a toujours pas récupéré de sa méchante blessure au genou. Selon la presse italienne, ce dernier a profité de ses vacances afin de prendre conseil auprès d’un spécialiste de la NBA, qui lui a donné des conseils à suivre lors de sa remise en forme. Cependant, les résultats n’étant pas probants, la direction de Naples a sommé son poulain de rentrer rapidement en Italie. Le président du club, Aurelio De Laurentiis veut que son poulain fasse une nouvelle visite à la Villa Stuart, où il passera des tests médicaux afin de comprendre ce qui se passe réellement avec son genou. En plus la direction est en colère après la décision du défenseur des Verts qui a été d’aller en vacances et de refuser de faire une opération pour son genou. En tout cas, il devra écourter ses vacances et rentrer en Italie dès cette semaine afin que son médecin le suive de près. Il faut savoir que la direction de Naples veut rapidement régler ce problème. Cette situation ne plaît pas aux dirigeants qui veulent savoir à quoi s’en tenir sur le cas de leur défenseur. Si son absence doit se prolonger et qu’il ne soit pas prêt pour le début de la saison, alors Naples se tournera vers une solution plus radicale. En effet, la formation italienne voudrait vendre l’international algérien dans le cas où il ne sera pas prêt pour le premier match de la prochaine saison. Carlo Ancelotti compte beaucoup sur lui mais le club ne veut pas l’attendre encore plus longtemps. Surtout que des équipes veulent l’avoir lors de ce mercato d’intersaison. Manchester United l’aurait déjà contacté afin de s’attacher ses services et le Paris Saint-Germain penserait également à lui. En tout cas, il pourrait changer d’air lors de ce mercato d’intersaison et la décision finale se fera après les examens qu’il passera pour la blessure à son genou. Rappelons qu’il n’a plus joué depuis novembre dernier, où il avait été blessé lors d’un choc en Ligue des champions face à Manchester City.

  1. K.

Ghezzal et Monaco reprennent

L’attaquant algérien a repris les choses sérieuses avec le reste de ses co-équipiers. Rachid Ghezzal était présent à la reprise des entraînements qui s’est déroulé vendredi soir. Ce dernier, qui était annoncé sur le départ lors de ce mercato d’intersaison, semble vouloir rester au sein de son équipe. Pour le moment, l’AS Monaco n’est pas encore décidé à le lâcher et comptera sur lui pour la prochaine saison. En tout cas, la reprise s’est déroulée dans de bonnes conditions avec quelques absences. L’entraîneur, Leonardo Jardim, a confirmé lors de la séance d’entraînement, que le groupe actuel de Monaco ne représentait qu’entre 40 à 60% de l’effectif final. Donc le mercato est loin d’être fini chez l’ASM et rien ne semble encore sur pour l’avenir de l’international algérien.

  

 

Classement