La fin du calvaire n’est pas prête décidément pour le défenseur algérien Faouzi Ghoulam. La presse italienne avance des informations plutôt contraignantes pour le défenseur latéral de Naples.
Selon les affirmations du journaliste Raffaele Auriemma au micro de CRC, il semble que l’Algérien a très peu de chances de pouvoir être dans l’effectif en prévision de la reprise de la Serie A. Et pour cause, il semble que l’Algérien a besoin au moins d’un repos d’un mois avant qu’il n’effectue d’autres examens médicaux pour en savoir plus sur la durée exacte de son indisponibilité. «Sincèrement, je m’inquiète pour ce type (référence faite à Ghoulam). Les dernières affirmations du docteur Mariani plaident pour cette thèse d’une blessure nettement plus compliquée de Ghoulam. Le médecin en question a confirmé que l’os de Ghoulam n’a pas guéri», déclare Raffaele Auriemma avant d’ajouter : «Devant cet état de fait, je peux dire que la situation de Ghoulam est inquiétante. Le joueur en question ne peut pas reprendre la compétition de sitôt. Ce n’est d’ailleurs qu’après un mois qu’on pourra être fixé définitivement sur son état de santé.» C’est dire toute l’incertitude qui plane sur l’avenir footballistique du défenseur latéral de l’équipe d’Algérie qui n’arrive plus à sortir la tête de l’eau depuis sa blessure en novembre dernier dans un match de la Ligue des champions d’Europe face à Manchester City. Victime d’une blessure aux ligaments croisés, le joueur a subi une intervention chirurgicale. Même s’il s’est montré fort mentalement pour vaincre ces moments difficiles, l’ancien Stéphanois ne saura jamais récupérer totalement de la blessure. Il y a quelques jours, il a rechuté nécessitant une nouvelle intervention. Depuis, c’est le grand doute du côté du club du sud de l’Italie. Naples songe même à recruter un défenseur histoire de suppleer Ghoulam dont le retour sur les terrains ne se fera pas rapidement.
- S.
Le HAC réclame 5 millions d’euros
Le forcing nantais pour Ferhat
Le club du FC Nantes ne lâche visiblement pas l’international algérien Zineddine Ferhat (Havre AC). C’est ce qu’a révélé hier le magazine français France Football selon lequel le profil de l’ancien joueur de l’USM Alger intéresse au plus haut niveau les Nantais qui voient en lui le joueur en mesure de contribuer à l’amélioration du rendement offensif des Jaune et Vert. « Meilleur passeur de Ligue 2 la saison passée avec vingt offrandes, le milieu offensif du Havre intéresse plusieurs escouades de l'élite. Parmi les plus motivées, le FC Nantes. Les Canaris espèrent toujours enrôler Zineddine Ferhat et le faire grandir en Ligue 1», écrit à ce sujet France Football qui laisse naître toutefois des doutes sur la concrétisation du projet. Les revendications financières du Havre AC seraient supérieures aux capacités de la trésorerie nantaise. «Problème de taille, le prix demandé par le club doyen fde France pour son milieu offensif : 5 M€», fait remarquer, en effet, FF. Outre Nantes, Ferhat est courtisé par les Stéphanois de l’AS Saint-Etienne et le club de Montpellier HSC. Zineddine Ferhat ne veut pas, selon toute vraisemblance, poursuivre son aventure avec le Havre AC. Il est plutôt intéressé par un nouveau challenge dans un club plus ambitieux. L’échec de l’accession du Havre et les offres intéressantes auxquelles il a eu droit ont fait que le meilleur passeur de la Ligue 2 française pense à un nouveau challenge. Même si les dirigeants et le staff technique du Havre ont exprimé leur ferme position de ne pas laisser partir leur pépite algérienne, il n’en demeure pas moins que l’ambition de cette dernière de changer d’air semble leur avoir fait changer d’avis. Mais les cinq millions réclamés seraient l’astuce trouvée pour décourager les prétendants.
Lyès S.
…………………………………………
Le joueur est à Alger
Besiktas relance Slimani
L’avenir de l’attaquant algérien Islam Slimani avec Leicester City est presque tranché. Les Foxes ne comptent pas le reconduire dans leurs effectifs. Au point où le joueur en question est dispensé de la première partie de la préparation de Leicester. Une occasion pour lui de descendre à Alger se ressourcer auprès des siens. Aux dernières nouvelles, les Turcs de Besiktas viennent de décider de le relancer. C’est du moins ce que viennent de nous apprendre les médias turcs selon lesquels les responsables de Besiktas viennent de rouvrir sérieusement le dossier Slimani. Des négociations sérieuses seront entamées dans les prochains jours en vue de tenter de trouver un accord. Le seul point qui pourrait décourager les Turcs demeure cette histoire des exigences financières de la direction de Leicester. Celle-ci ne saurait brader son attaquant algérien insistant sur les 26 millions d’euros fixés comme prix de vente. Outre la Turquie, le profil de Slimani intéresse d’autres clubs de l’Angleterre et même de…Chine. L’ancien Belouizdadi n’a encore rien décidé. Après son expérience très prolifique du côté du Sporting Lisbonne, le buteur attitré des Verts avait tapé dans l’œil de Leicester City. Ce dernier l’a joint à Riyad Mahrez pour en faire leur force de frappe offensive. L’ancien joueur du CRB ne donnera pas satisfaction, d’où son prêt, lors du précédent marché hivernal des transferts, à Newcastle. Il n’y réussira pas, non plus, grand-chose. Il connaîtra une deuxième moitié de saison peu réussie, d’où la décision des Magpies de ne pas le retenir. Leicester veut, lui aussi, s’en débarrasser.
L.S.
………………………………………….
RC Lens
Un contrat de 2 ans pour Tahrat
Le défenseur central Mehdi Tahrat ne poursuivra pas l’aventure avec Angers SCO. Sa future destination sera officiellement le club du RC Lens. C’est ce qu’a annoncé hier le quotidien L’Equipe indiquant que l’ancien international algérien est attendu dans les heures prochaines à Lens pour officialiser son recrutement. Selon toujours les informations ébruitées par la même source, un contrat de deux ans attend Tahrat avec les Sang et Or.
L.S.
………………………………………….
Malaga
Lacen présent à la reprise
L’ancien milieu de terrain de charme de l’équipe d’Algérie, Mehdi Lacen, ne devra pas quitter finalement le club de Malaga en dépit de la rétrogradation de ce dernier au palier inférieur après avoir terminé bon dernier de la Liga la saison écoulée. Le maintien de Lacen au sein de Malaga s’est confirmé hier après que le joueur en question ait marqué sa présence pour la reprise hier des entraînements en guise de début de la préparation en prévision du prochain exercice footballistique. Lacen avait rejoint Malaga au précédent mercato d’hiver en provenance de Getafe.
L.S.
……………………………………………
Kehler FC
Matmour passe entraîneur
L’ancien milieu offensif des Verts, Karim Matmour, vient d’emboîter le pas à Madjid Boughera. Tout comme ce dernier, Matmour passe de l’autre côté du terrain, sur le banc de touche. Il est, en effet, le nouvel entraîneur du club allemand du Kehler FC qui évolue dans les divisions inférieures en Allemagne (V). «C’était prévu que j’aoute une saison comme joueur en Australie, mais les choses sont allées nettement plus rapidement. Je suis maintenant entraîneur de Kehler», déclare Matmour au site officiel du club. La même source précise aussi que l’Algérien se charge aussi du poste de directeur sportif du même club. L.S.
…………………………………………
Pafos FC
Mostefa négocie avec Panionios
Le défenseur algérien Mehdi Mostefa s’apprête à quitte son club chypriote de Pafos FC. Sa prochaine destination serait le championnat grec. L’annonce en a été faite par la presse grecque qui précise que l’Algérien est en négociations sérieuses avec Panionios qui évolue en première division. Mostefa avait annoncé, au milieu de la saison écoulée, sa retraite internationale indiquant qu’il est plus utile de laisser sa place chez les Verts aux jeunes. L.S.
…………………………………………….
Equipe nationale U17
Les jeunes Verts en stage au CTN
La sélection nationale des moins de 17 ans est à pied d’œuvre au Centre technique national de Sidi Moussa. Ils ont commencé leur regroupement le 7 du mois en cours pour une période de 5 jours, soit jusqu’au 12 juillet prochain. Pour le présent stage, le staff technique national a battu le rappel de 27 joueurs et pas des moindres. Le club du Paradou AC continue, en effet, à dominer les listes des sélections des jeunes catégories. Le PAC a, en effet, pas moins de 9 joueurs qui sont convoqués par l’encadrement technique des moins des 17 ans. L.S.