Ryad Mahrez à Manchester City c'est fait

Enfin ! Après plusieurs mois d’attente et plusieurs épisodes, l’international algérien et désormais ancien joueur de Leicester, Riyad Mahrez réalise son rêve et rejoint Manchester City pour un transfert record de 70M€ et un contrat de 5 ans.

C’était dans l’air du temps depuis des semaines et ce n’est qu’hier vers les environs de 21h10 que la nouvelle est tombée. Riyad Mahrez quitte officiellement Leicester et le King Power Stadium pour rejoindre le champion d’Angleterre en titre et Pep Guardiola pour une nouvelle aventure avec la certitude de jouer chaque année pour gagner des titres. Le rêve du joueur devient réalité, rejoignant l’un des plus grands clubs au monde. Rien n’a été facile pour lui afin de quitter les Foxes mais finalement, il a du attendre encore 6 mois pour réaliser son rêve. Une nouvelle aventure commence pour l’international algérien qui attendait cette issue depuis fort longtemps et c’est ce qui explique d’ailleurs, le fait qu’il ait été autorisé à ne pas se rendre en stage avec le reste de l’équipe. Les deux parties ont finalement réussi à se mettre d’accord sur les modalités du transfert avec un record pour City depuis Aymeric Laporte en janvier en déboursant quasiment 70M€ pour l’avoir. 

Il a passé sa visite médicale

Hier durant l’après-midi, une photo a fait le tour de la toile. On y voyait Mahrez sortir d’un hôpital de Manchester accompagné par un caméraman et un homme avec le maillot de City. Tout le monde a annoncé la visite médicale du joueur. On attendait par la suite, une annonce officielle de City mais celle-ci a quelque peu tardé.

Il s’est rendu à l’entraînement

Une fois la visite médicale passée avec succès, l’international algérien s’est directement dirigé au centre d’entraînement pour rencontrer ses nouveaux équipiers et son entraîneur. Ce dernier a quitté le terrain et est venu le saluer et n’a pas manqué d’afficher un sourire qui en disait long sur sa joie à propos de la venue concrétisée de l’algérien. Guardiola n’a pas manqué d’être toujours derrière Mahrez et  ne l’a jamais lâché.

Il garde son numéro fétiche

Depuis qu’il s’est fait connaitre du côté de Leicester, c’est avec le maillot floqué du 26 que Mahrez a fait des merveilles. Eh bien, il ne va pas troquer son numéro contre un autre puisqu’il portera ce même numéro avec City. Le joueur a pris la pose avec son nouveau maillot et était tout sourire. Quoi de plus normal quand on sait qu’il a compris que tout allait changer pour lui à partir de la saison prochaine avec la perspective de jouer les premiers rôles, la ligue des champions et de se battre à nouveau pour être élu meilleur joueur de Premier League.

Classement