Bien que le mercato d’hiver ne soit pas encore ouvert, le défenseur central algérien de Rennes Ramy Bensebaïni est déjà dans le radar d’un très grand club européen, à savoir l’Inter de Milan qui cherche des renforts en défense.
Ramy Bensebaïni en est maintenant à sa 3e saison en Bretagne sous les couleurs du Stade Rennais. Une équipe qui lui a permis de faire le nécessaire pour s’imposer comme un élément majeur, mais aussi confirmer son énorme potentiel. C’est tout à fait normal qu’il soit convoité. Déjà durant l’été, le joueur était fortement convoité et notamment en Premier League où des équipes comme Southampton ou en Allemagne comme Stuttgart se sont intéressées à ses services. Toutefois, le joueur, faute d’offre concrète, est resté à Rennes. A l’approche du mercato d’hiver, les rumeurs le concernant refont surface ; cette fois-ci, c’est d’Italie que les informations arrivent. D’après les dernières informations du quotidien italien Tuttosport, on apprend que l’international algérien serait dans le radar de l’Inter de Milan. L’un des plus grands clubs italiens s’intéresserait de près aux services de l’Algérien. En effet, auteur de bonnes prestations, que ce soit dans l’axe ou en défense centrale, Bensebaïni attire la convoitise ; les scouts qui viennent superviser les talents l’auraient repérés.
Difficile de quitter Rennes en janvier
Maintenant, si cet intérêt se confirme pour l’international algérien, on se demande quelle sera la réaction des dirigeants rennais. On imagine très mal les responsables du club breton laisser filer leur défenseur en janvier, surtout avec la situation délicate dans laquelle se trouve le club qui n’arrive pas à avancer depuis quelques matchs. Cela complique donc la tâche, mais si une offre convaincante tombait, il pourrait changer d’avis et accepter de négocier avec les Italiens. Toutefois, Bensebaïni n’est pas le seul joueur à être dans le radar de l’Inter du moment que d’autres joueurs le sont aussi tels que Joachim Andersen et Marcos Sensei.
Suspendu aujourd’hui face à Caen
Dans un autre registre, le Stade Rennais va recevoir Caen, mais Bensebaïni n’est pas concerné par cette rencontre de championnat. En effet, le joueur est actuellement suspendu pour cumul de cartons et ne sera pas concerné par la rencontre d’aujourd’hui.
- Z.
Rétabli de sa blessure
Attal retenu pour le match d’Amiens
Le latéral droit international de Nice a repris les entraînements ; finalement, il a été retenu par Patrick Vieira pour la rencontre de ce soir face à Amiens. Double bonne nouvelle pour son club et pour l’EN.
Blessé aux ischio-jambiers dernièrement, le joueur formé au Paradou a dû rater deux rencontres très importantes en championnat et en coupe de la Ligue. Pris en charge par le staff médical niçois, le joueur a passé des jours en infirmerie, mais désormais, il est rétabli et a même repris les entraînements avec son club. Le site officiel des Aiglons a annoncé que le joueur était à la disposition de son entraîneur pour le match d’Amiens. D’ailleurs, le coach de Nice et ancien capitaine de l’équipe de France Patrick Vieira a décidé de faire appel aux services du joueur pour le match de ce soir à la maison. Ainsi, le coach n’a pas attendu longtemps pour récupérer son joueur qui est un titulaire indiscutable depuis son arrivée et n’a pas cessé de monter en puissance. Concernant sa blessure, on a fait savoir dans nos précédentes livraisons que le joueur sera examiné par le staff médical de l’EN une fois arrivé à Alger.
Peu de chances qu’il soit titulaire
Maintenant, malgré son retour à la compétition le plus normalement du monde et le fait d’être rétabli de sa blessure, l’international algérien a peu de chances d’être titulaire pour cette rencontre. Vieira devrait opter pour un autre joueur pour débuter la rencontre. De plus, ce qui retient l’attention, Attal souffre de la même blessure et a rechuté déjà à deux reprises. Maintenant qu’il est rétabli, son entraîneur ne devrait pas prendre le moindre risque.
Une bonne nouvelle pour Belmadi
Vu l’incertitude autour de la participation d’Attal à la prochaine rencontre face au Togo et la suspension de Mandi, on a fait savoir que Belkhiter et Zeffane pouvaient être rappelés pour la confrontation en question. Avec le retour d’Attal qui est un joueur important, on peut dire que c’est la meilleure nouvelle pour Belmadi du moment que le sélectionneur national récupère un joueur important, surtout quand on sait aussi que Mandi est suspendu pour cette rencontre. On peut dire que Attal devrait être opérationnel pour cette partie du Togo.
- Z.
Alors que le joueur veut débuter
Ancelotti : «On ne prendra aucun risque pour Ghoulam»
La fin du calvaire ; c’est ce qu’on peut dire de la situation de Faouzi Ghoulam. En effet, blessé depuis quasiment une année, le joueur a enfin retrouvé l’entraînement collectif ces derniers jours. Le joueur veut désormais sans nul doute grappiller du temps de jeu pour essayer de retrouver du rythme et ainsi récupérer la plénitude de ses moyens physiques et techniques. Toutefois, comme l’a indiqué Carlo Ancelotti en conférence de presse, aucun risque ne sera pris concernant l’international algérien et sa réintégration en match officiel se fera de manière progressive. Le coach de Naples assure dans ce sens : «Pour ce qui est de Faouzi Ghoulam, je pense que nous ne prendrons pas le moindre risque le concernant. Il y a tout un processus par rapport à son retour. Il ne faut pas oublier que le garçon a été absent pendant une année ; donc, il ne faut pas prendre de risques.» Une façon de faire comprendre que le coach sait exactement ce qu’il fait ; il fera appel à Ghoulam lorsqu’il le jugera définitivement apte à reprendre la compétition officielle avec le Napoli. L’ancien de Saint-Etienne va devoir prendre encore son mal en patience et attendre la chance que lui offrira son entraîneur pour la suite du parcours.
- Z.
Il devrait poursuivre avec l’Impact Montréal
Taïder au repos, un souci de plus pour Belmadi
Maintenant que la saison est terminée en MLS, l’Impact Montréal n’a pas réussi à accrocher les play-offs. Au repos, Saphir Taïder va constituer un souci du moment qu’il est officiellement en vacances. A la fin du dernier match de la saison, le joueur a répondu aux questions des journalistes. Du coup, son avenir a été au centre des débats. Répondant à une question concernant sa présence la saison prochaine, le joueur a fait savoir : «J’ai encore plusieurs années de contrat ici. J’ai pris du plaisir à jouer ici et je reviendrai avec plaisir à l’Impact. On a bien progressé cette saison et bien sûr, on est déçus de rater les play-offs. Maintenant, on va bien se relancer et on reviendra sur de bases solides la saison prochaine.» Une façon de faire comprendre qu’il n’a pour le moment aucune intention de quitter son équipe et qu’il espère continuer au sein de l’Impact. Il faut dire que depuis son arrivée au Canada, le joueur a été rapidement installé comme titulaire indiscutable au sein du onze de Rémi Garde ; il a été l’un des joueurs les plus utilisés, marquant plusieurs buts et délivrant également plusieurs passes décisives. Taïder a également retrouvé l’équipe nationale depuis l’arrivée de Belmadi qui mise beaucoup sur lui pour les matchs de qualification à la prochaine édition de la CAN qui se tiendra au Maroc.
Intersaison et manque de temps de jeu
Désormais, la saison est finie pour l’impact Montréal et l’équipe est au repos. Un problème de taille se pose actuellement pour le staff technique national. En effet, l’international algérien va rester sans compétition pendant un très long moment ; cela risque d’être un grand frein pour le coach national Djamel Belmadi. Avec un joueur qui n’a pas de temps de jeu, ce serait difficile de compter sur lui les prochaines rencontres.
Un prêt serait la meilleure solution
La nouvelle saison en MLS ne devrait commencer que le mois de mars prochain ; face à cette situation, un prêt de Taïder vers un autre club en Europe pourrait constituer la meilleure solution pour rester compétitif, mais aussi et surtout de rester en équipe nationale et apporter son aide dans la course à la qualification à la CAN. On verra ce que va décider le joueur par rapport à cette histoire.
- Z.