Riyad Mahrez et ses coéquipiers, ont réussi à revenir avec le point du match nul mardi soir lors de leur déplacement à Lyon. Un résultat qui ne semble pas avoir satisfait l’attaquant des Verts.
Titulaire face à l’Olympique Lyonnais, l’attaquant international algérien a été l’auteur d’une belle prestation. Ce dernier a réussi à se montrer décisif une nouvelle fois grâce à un corner millimétré et qui a trouvé la tête de Sergio Aguero qui a remis les pendules à l’heure. Le match s’est finalement soldé sur le score de deux buts partout ce qui qualifie Manchester City à la première place du groupe. Il faut savoir que les Citizens avaient fait le déplacement afin de remporter une victoire et ainsi avoir leur revanche après la défaite du match aller sur le score de deux buts à un. En tout cas, le match nul de mardi soir n’a pas satisfait Riyad Mahrez qui a déclaré : «Lyon est quand même une bonne équipe. Après, nous avons eu beaucoup le ballons et quand nous l'avons, nous sommes un peu ouverts derrière. C'est pour cela qu'ils ont pu profiter de ces contres. Ils ont eu de bonnes occasions. Mais je pense que dans la maîtrise, nous étions supérieurs. Nous avons eu aussi beaucoup d'occasions. Nous dirons que le résultat nul est équitable. Je ne suis pas content car j'aurais voulu gagner car on veut toujours l'emporter. Parfois, il faut aussi savoir ne pas perdre. On va retenir que nous sommes qualifiés et nous tenterons de gagner le prochain match à domicile.»
«On va gérer match par match»
Premier au classement de la Premier League, Manchester City vise à remporter la Ligue des champions cette saison. Un objectif qui s’annonce difficile selon l’attaquant international algérien : «Je ne sais pas si on pourra gagner la Ligue des champions, c’est un autre niveau. Il faut que l’on gère match par match. En tout cas, je pense que ce n’est pas une mauvaise chose de souffrir un peu lors de la phase de groupe, comme ça lorsqu’on arrivera en 1/8 de finale on sera mieux préparés.» Ce qui est sûr, c’est que Pep Guardiola et ses hommes veulent réussir le doublé cette saison et comptent mettre tous les moyens afin d’y arriver.
Le 1er à avoir participé à 5 buts de son équipe cette saison en C1
Alors qu’il a gagné sa place de titulaire dans le onze de Pep Guardiola, Riyad Mahrez continue à pulvériser tous les chiffres cette saison. En ayant été l’auteur d’une passe décisive mardi soir face à l’Olympique Lyonnais, Mahrez devient le premier joueur à avoir participé à cinq buts de Manchester City cette saison en Ligue des champions. Il faut savoir que ce dernier a inscrit un but et a délivré quatre passes décisives depuis le début de la compétition européennes. Des statistiques qui lui permettent de s’imposer encore plus avec Manchester City de Pep Guardiola.
- K.
Bétis ouvre la porte à un départ de Boudebouz
N’ayant pas réussi à s’imposer au sein du onze du Real Bétis, Riyad Boudebouz pourrait changer d’air dès ce mercato hivernal qui approche à grands pas.
Ayant quitté la France pour l’Espagne, Riyad Boudebouz n’a toujours pas réussi à s’imposer. Ce dernier n’a pas encore trouvé ses marques et les blessures à répétition ne l’ont pas aidé à s’imposer au Real Bétis. Il faut savoir que le milieu international algérien n’a pas réussi à se démarquer alors que tout le monde attendait de lui de faire la différence et d’apporter un plus à la formation espagnole. Au contraire d’Aïssa Mandi, qui est un titulaire indiscutable en défense, Ryad Boudebouz a souffert de la concurrence et ne joue pas souvent. Son entraîneur, Quique Sétien ne le fait jouer que rarement. Il faut savoir qu’il n’a pris part qu’à 464 minutes depuis le début de la saison en Liga. En tout cas, cette situation difficile n’arrange pas Ryad Boudebouz qui voudrait retrouver du temps de jeu afin d’être en meilleur forme et de retrouver sa place en équipe nationale. Selon la presse espagnole, la direction du Real Bétis aurait décidé de faciliter le départ de son poulain dans le cas où il voudrait changer d’air. Les dirigeants de Bétis ne retiendront pas Ryad Boudebouz et pourraient même le pousser vers la sortie lors de ce mercato hivernal. Ce dernier devra trouver un bon club afin de relancer sa carrière après une saison et demie en Espagne. Ce qui est sûr, c’est que cela fait un moment déjà que la séparation entre les deux parties fait couler beaucoup d’encre et reste à savoir si cette fois ce sera la bonne et si Boudebouz quittera le Real Bétis afin de trouver un club qui lui offrira du temps de jeu.
- K.
Mandi a dépassé le stade des 1000 passes cette saison
Face au Villarreal, dimanche dernier, Aïssa Mandi avait réussi à dépasser le stade des 1000 passes depuis le début de la saison. Il a atteint un total de 1062 passes et reste inégalé pour le moment au sein de son équipe. Il faut savoir qu’après les 13 premières journées de la Liga, Mandi a même dépassé, Piqué (1005) et Rakitic (1015), qui évoluent au FC Barcelone. En tout cas, le défenseur international algérien réussit de bonnes prestations cette saison avec le Real Bétis et confirme une fois de plus qu’il est devenu l’un des piliers de la formation espagnole. Rappelons qu’il est concerné par le match d’aujourd’hui face à l’Olympiakos le Pirée dans le cadre de l’Europa League.