Mahrez de nouveau décisif avec City

Une fois lancé, rien ni personne ne semble pouvoir arrêter Mahrez. Avant-hier, il a été une nouvel fois précieux pour son équipe à Watford au stade Vicarage Road, avec à la clé un but et une passe décisive qui ont permis aux Citizens de s’imposer à l’extérieur et maintenir leur invincibilité en Premier League.

 L’Algérien pour sa part, auteur d’un très bon match, est derrière ce succès remporté sur le score de 2 à 1. En effet, Mahrez titulaire pour la 7e fois en championnat, a délivré la passe décisive sur le premier but de  Sané. Faisant un bon appel dans la profondeur, ce dernier a reçu un long ballon de Mahrez pour inscrire le premier but à cinq minutes avant la pause. Très remuant et bien en jambes, l’Algérien parviendra à ajouter un second but en faveur de City après la pause suite à un centre à ras de terre de Jesus qu’il a repris instantanément au second poteau du gauche alors qu’on jouait la 51’. Prenant part à l’intégralité de la rencontre, Mahrez a fourni une nouvelle fois un excellent match en se montrant décisif pour son club et sera élu homme du match en toute logique. Réussissant tous ses gestes, il est clair que l’ex-joueur de Leicester gagne de plus en plus en confiance et n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin. Auteur jusqu’à maintenant de 5 buts et 2 passes décisives en championnat, il devient une pièce maîtresse dans l’effectif de Guardiola qui ne regrette certainement pas sa venue et le fait de lui faire confiance. Mahrez régale à chaque match et séduit tous ceux qui le regardent jouer au point où certains lui déclarent leur flamme à l’image de Gary Lineker, ancien joueur et consultant de la chaîne britannique BT Sport,  qui sur son compte Twitter dira : «Je pourrais le voir jouer toute la nuit.» Voilà qui en dit long sur l’étoile montante algérienne qui n’a pas cessé de briller au point d’être la cible d’éloges de la part d’anciennes vedettes anglaises. Grâce à cette victoire dans laquelle Mahrez était le principal artisan, Manchester City garde toujours sa première place et une longueur d’avance sur Liverpool, avant d’aller affronter Chelsea dans deux jours dans une rencontre important où les Citizens de Mahrez seront mis à rude épreuve face au 3e du classement.

  1. H.

 

Atal et Nice continuent leur ascension

Enchaînant avec un sixième match en clean sheet, les Aiglons de l’OGC Nice restent sur une courbe ascendante en réalisant un nul à domicile face à Angers (0 à 0). Les Niçois auraient pu glaner trois points vu leur domination, mais Atal et les siens n’ont pas su prendre l’avantage au score malgré les 5 tirs cadrés sur 16. Dominant dans la possession de balle, Nice s’est contentée d’un nul dans son fief, mais peut tout de même se féliciter de ne pas avoir encaissé de buts depuis six rencontres. Cela montre que l’équipe a gagné en solidité défensive, ce que retient d’ailleurs Vieira. Concernant Atal, ce dernier a pris part à l’intégralité de la rencontre et fait partie des meilleurs sur le terrain, ce qui commence à devenir habituel. Excellent défensivement, il a fait son match tout en participant au jeu offensif. Essayant d’apporter de la vivacité à la ligne d’attaque, il n’aura pas pu changer grand-chose à l’issue de la rencontre malgré quelques bons centres et des tentatives qui n’ont pas portés leurs fruits. Cependant, son rendement fut plus que satisfaisant une nouvelle fois et le public du stade Allianz Riviera de Nice a longuement applaudi le rendement d’Atal qui s’est battu dans cette rencontre pour permettre à son équipe de se maintenir à la 7e place en attendant le prochain match et le déplacement à Monaco.

  1. H.

 

Raphinha : «J’admire Brahimi»

Le joueur du Sporting Portugal, Raphinha, a déclaré admirer les qualités de Yacine Brahimi. C’est dans une interview accordée au site Goal que l’attaquant Raphinha a admis apprécier l’Algérien du FC Porto qui pour lui reste un joueur qu’il apprécie voir manier le ballon. «Un des joueurs que j’admire beaucoup est Brahimi. J’aime vraiment le regarder jouer. J’aime également Salvio et Cervi»,  dira-t-il. Venant d’un joueur d’une équipe rivale qui admet aimer les qualités de Brahimi, cela veut dire beaucoup de choses, surtout de la part de Raphinha qui met de côté la rivalité sportive pour évoquer le talent du milieu de terrain algérien.

 

Son avenir toujours incertain

En fin de contrat l’été prochain, Brahimi ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Plusieurs clubs le lorgnent mais jusqu’à présent, l’avenir du joueur reste flou. Suivi par West Ham, Everton et Newcastle, Yacine Brahimi, souhaiterait changer d’air et il se pourrait qu’il atterrisse dans le championnat anglais. D’autres clubs sont également très motivés à l’idée de le recruter dans le championnat turc à l’image du Besiktas qui joue cette saison le podium. Mais jusqu’à présent le joueur n’a encore rien décidé concernant sa future destination, mais tout porte à croire que ce sera sa dernière saison dans le championnat portugais puisqu’il n’aurait pas l’intention de renouveler son bail, malgré le fait que le FC Porto lui ait clairement manifesté son envie de le prolonger et le garder encore. Le championnat anglais semble le séduire et il se pourrait de ce fait, qu’il opte pour une des équipes de Premier League qui souhaitent l’enrôler.

  1. H.

Tahrat : «Réinstaurer le plus vite possible des automatismes en défense»

Le RC Lens a évolué avec une défense rajeunie mardi  passé lors de la venue de Brest (2-1, 17e journée de Ligue 2). Arial Mendy et Modibo Sagnan remplaçaient respectivement Fabien Centonze et Aleksandar Radovanovic, forfait.

Les 2 jeunes joueurs étaient encadrés par les expérimentés Mehdi Tahrat et Massadio Haïdara. Le premier, qui ne jouera plus en défense centrale jusqu’à la fin de la saison avec Aleksandar Radovanovic, victime d’une rupture des ligaments croisés, commente : «Il n’y a pas eu de discours particulier. Que ce soit Modibo ou un autre joueur, on essaye juste de communiquer au maximum pour réinstaurer le plus vite possible des automatismes. Nous nous sommes bien préparés cette semaine. Je trouve que ça s’est très bien passé. Je vais être le plus expérimenté derrière avec Massadio Haïdara, mais les qualités sont là, il faut juste réinstaurer les automatismes et avec de la communication, ça se passe bien», a indiqué l’international algérien Mehdi Tahrat.

  1. H.

Un nouvel entraîneur pour Zeffane et Bensebaïni à Rennes

Les deux Algériens du Stade Rennais, à savoir Bensebaïni et Zeffane, étaient tous deux concernés par le match d’hier face à Lyon. Cette rencontre était marquée par la présence pour son premier match du nouvel entraîneur Julien Stéphan qui vient succéder à Sabri Lammouchi qui a été évincé du club. Le nouvel entraîneur a aligné Bensebaïni d’entrée tandis que Zeffane était sur le banc. Appelé à remettre l’équipe sur les bons rails, Julien Stéphan à six matches devant lui pour convaincre. C’est après 6 rencontres que le club effectuera un premier bilan, en espérant qu’il soit positif afin de maintenir le nouveau coach et le garder pour une longue durée. Julien Stéphan aura trois objectifs, le premier consiste à se qualifier aux 1/16 de finale de l’Europa League, rester en course en Coupe de la Ligue et gagner un match en championnat sur les trois restant dans la phase aller, rapporte le site du Stade Rennais online. Si le nouvel entraîneur réussit dans sa mission il sera maintenu, mais dans le cas contraire, il sera adjoint de l’entraîneur qui sera recruté et qui devrait être Laurent Blanc, rapporte le même site. Pour leur part, les deux Algériens des Rouge et Noir, devront convaincre dans les prochaines rencontres de leur équipe leur nouvel entraîneur afin de continuer à faire partie des joueurs utilisés par le club.

  1. H.

 

Benzia risque de suivre Slimani

L’attaquant Yassine Benzia pourrait tout comme Slimani quitter le club de Fenerbahçe. Si Slimani n’a inscrit qu’un seul but en championnat depuis le début de saison et reste la cible des critiques de la presse turque à cause de ses mauvaises performances, il en est de même pour Benzia, qui ne semble pas avoir donné satisfaction au club turc qui souffre dans le bas du tableau. Le club songe en effet à se séparer des deux attaquants algériens dès cet hiver. Tout porte à croire que Slimani tout comme Benzia ne se retrouvent pas dans cette équipe et peinent à trouver leurs marques. Cela pousse les dirigeants du Fenerbahçe, à pense sérieusement à les libérer avec la fin de la phase aller. En ce qui concerne Slimani, il serait carrément mieux pour lui de changer d’air. Pour ce qui est de Benzia, ce dernier a encore une petite chance d’être maintenu mais reste tout de même sous la menace d’une libération.

  1. H.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement