Newcastle s’intéresse à la piste Feghouli

 

Alors qu’il retrouve du temps de jeu avec son équipe de Galatasaray, la presse turque continue de parler du départ de l’international algérien durant le mercato d’hiver et annonce d’ailleurs un intérêt en provenance de Newcastle.

 

Cette saison est moins évidente pour Sofiane Feghouli en Turquie. N’entrant pas dans les plans de son coach en début de saison, il avait dû ronger son frein sur le banc de touche. Cependant, les choses se sont améliorées depuis et le joueur a pu avoir un meilleur temps de jeu. Une bonne chose pour le cadre des Verts qui revient également très bien avec la sélection nationale. Maintenant, malgré le fait d’avoir retrouvé au cours des derniers matchs une place de titulaire, le joueur voit la presse turque insister sur un possible départ durant le mercato d’hiver prochain. D’ailleurs, le média turc Aksam annonce un intérêt de la part des Magpies de Newcastle pour l’international algérien. Le média n’a pas donné plus d’indications sur cette histoire et se contente de dire que le joueur pourrait faire l’objet d’une offre du club où est passé Slimani la saison dernière.

 

Benitez le connaît bien

Maintenant, si l’intérêt de Newcastle se confirme pour Sofiane Feghouli, nul doute que ce serait une bonne chose que de revenir prendre une revanche en Angleterre après la saison très compliquée du joueur avec West Ham en 2016. De plus, Benitez le connaît très bien et sait ce qu’il peut faire car il a vu ce qu’il a fait à Valence mais aussi son grand rôle joué la saison dernière dans l’obtention du titre de champion de Turquie. Reste à savoir maintenant si l’intérêt dont parle Aksam va se matérialiser ou pas. Durant l’intersaison, Feghouli avait eu une proposition ferme et officielle de la part d’Al Hilal mais le joueur avait décidé de la décliner malgré le fait que son club ait accepté de s’en séparer. Toujours est-il que Feghouli doit également penser à son temps de jeu puisque le coach national, Djamel Belmadi, a prévenu tout le monde sur ce paramètre.

  1. Z.

En marquant enfin un but en coupe de Turquie

Est-ce le déclic pour Slimani ?

 

Sévèrement critiqué par l’ensemble de la presse turque et remis en cause, l’international algérien a eu un peu de répit en marquant en coupe. Suffisant pour provoquer le déclic ?

 

Il aura attendu longtemps avant de retrouver le chemin des filets. Islam Slimani a enfin pu goûter de nouveau  à la joie de marquer un but en match officiel. Ce fut avant-hier soir en coupe. L’Algérien a délivré son équipe en inscrivant le seul et unique but de la partie à 10 minutes du terme du match. Plus qu’une réalisation, un réel soulagement pour le joueur qui avouait à la presse locale dernièrement qu’il ne savait pas ce qui se passait. Cette réalisation fera certainement le plus grand bien au meilleur buteur des Verts et l’encouragera certainement à redoubler d’efforts pour essayer d’enchaîner une série de buts. Il faut dire que depuis quelques temps, le joueur a vu entraîneur et dirigeants le motiver en lui témoignant toute leur confiance. Ça commence à porter ses fruits apparemment. Est-ce pour autant le déclic pour l’enfant d’Aïn Benian ? On attendra la prochaine rencontre pour savoir s’il pourra enchaîner et montrer ce dont il est vraiment capable.

 

Le beau geste de ses équipiers

La presse locale n’a également pas manqué de revenir sur la réaction des équipiers de Slimani après son but. Tout le monde est allé le saluer et le féliciter pour son but. Un geste qui témoigne encore une fois que tout le monde attend de voir le vrai visage d’Islam et qu’on attend de lui qu’il apporte le plus escompté. Un groupe qui lui fait confiance et qui reste derrière lui.

 

« J’ai brisé la mauvaise série»

Dans des propos reliés par Haberturk, l’attaquant international algérien a fait connaître sa grande joie après avoir marqué le but de la victoire pour son équipe : «Je suis très content d’avoir marqué et d’avoir par conséquent brisé la mauvaise série. Maintenant, je veux vite oublier ce qui s’est passé dernièrement et me concentrer sur la suite du parcours. Je veux marquer le plus de buts possibles et aider mon équipe. J’espère que je vais me libérer psychologiquement.»

  1. Z.

Tottenham sur les rangs pour Brahimi

 

En fin de contrat à l’issue de la saison en cours, Yacine Brahimi ne manque pas de prétendants et c’est notamment en Premier League que ça commence à bouger.

 

Ce sera sans aucun doute un long feuilleton pour signer l’ailier international algérien au cours de la prochaine période de transferts. Quoi de plus normal pour un joueur qui sera libre en fin de saison et qui pourrait signer pour un coût zéro mis à part une prime de signature. C’est la situation dans laquelle se trouve le joueur formé au Stade Rennais. Une situation qui a attiré l’attention de bon nombre de clubs et notamment anglais qui regardent et suivent attentivement l’évolution de la situation du joueur. West Ham et Everton ont été décrits comme les deux clubs les plus chauds sur le dossier mais un nouveau larron serait rentré dans la danse pour essayer de chiper le joueur au cours de ce mois de janvier. Selon HITC, les Spurs de Tottenham considéreraient un mouvement pour l’Algérien durant le moins de janvier. L’équipe entraînée par Mauricio Pochettino n’a pas recruté durant l’intersaison en raison des énormes fonds dépensés pour l’acquisition de leur nouveau stade. Cependant, pour le mercato d’hiver, les dirigeants pourraient faire une ou deux transactions. Avec un Brahimi en fin de contrat, Porto ne devrait pas se montrer exigeant sur le plan financier et le joueur pourrait signer à un prix cassé. D’ailleurs, la publication encourage clairement les dirigeants londoniens à passer à l’acte pour acquérir le joueur dès le moins de janvier louant les mérites et les qualités techniques exceptionnelles du joueur.

 

Porto a apparemment rendu les armes

D’un autre côté au Portugal, il semble bien que les dirigeants du FC Porto aient rendu les armes dans le dossier Brahimi. Ces derniers ont tenté le coup pour signer une prolongation de contrat au joueur mais finalement, ce dernier ne leur a rendu aucune réponse pour le moment. D’ailleurs, ils semblent résignés par rapport à cette histoire surtout que le joueur n’a jamais caché une certaine attirance pour la Premier League.

  1. Z.

Affrontant Chelsea cet après-midi à Londres

Guardiola hésite à titulariser Mahrez

Auteur d’une grosse prestation à Watford, Riyad Mahrez pourrait finalement ne pas débuter le choc face à Chelsea.

L’international algérien monte en puissance match après match avec City. Des débuts difficiles mais la suite est bien meilleure et elle augure beaucoup de bonnes choses. En manque d’inspiration mardi, les Citizens se sont remis au talent de l’Algérien buteur et passeur décisif. Homme du match, il fait grimper ses stats puisqu’il est déjà impliqué dans 13 buts pour son équipe. Cependant, bien qu’il soit en bonne forme et décisif pour son équipe, cela ne va pas lui valoir un statut d’indiscutable que peu de joueurs de City peuvent se targuer d’avoir. En effet, cet après-midi, le leader se rend du côté de Stamford Bridge pour affronter la formation de Chelsea. Un très gros choc du championnat anglais que l’Algérien pourrait bien débuter mais pourrait aussi prendre place sur le banc de touche. L’ensemble des médias locaux sont unanimes à dire que Pep Guardiola hésite beaucoup entre Mahrez et Sané.   

 

Chelsea lui réussit bien

Ce qui pourrait jouer en faveur de Mahrez, c’est que généralement, il fournit d’excellentes prestations lorsqu’il est question d’affronter Chelsea. La saison passée, il avait réussi un très bon match mais c’est lors de la saison du titre de Leicester qu’il avait éclaboussé la rencontre de son talent. Passeur pour Vardy, Mahrez marquait ensuite un petit chef-d’œuvre qui n’avait laissé aucune chance à Courtois. Des éléments qui pourraient bien jouer en sa faveur pour débuter la rencontre mais on le saura cet après-midi à 18h30. Rappelons enfin que les différents médias et même s’ils assurent que Guardiola n’a pas encore tranché, mettent toutefois Mahrez dans la peau de titulaire.

  1. Z.

 

 

 

Classement