Fenerbahçe se dirige tout droit vers le purgatoire, le club de la rive asiatique d’Istanbul a perdu une nouvelle fois et avec un score humiliant (3-0) contre un sérieux concurrent dans la course pour le maintien.
Fenerbahçe est désormais relégable, c’est l’information de la 15e journée disputée ce week-end, l’équipe du duo algérien Slimani-Benzia a essuyé un autre revers en présence d’Islam qui a joué le match d’entrée, il a été titularisé par le Néerlandais Erwin Koeman en pointe de l’attaque avec l’espoir de débloquer enfin son compteur en championnat, il faut dire que le but de la tête marqué la semaine passée en coupe pouvait déclencher le déclic, c’est d’ailleurs ce que souhaitaient les supporters de Fenerbahçe à l’occasion du déplacement d’hier mais finalement, Islam a continué son mutisme et a raté l’occasion de marquer et sauver sa tête, récemment, le coach néerlandais lui a réservé un tête-à-tête en lui demandant de jouer en pointe et ne pas trop décrocher, il veut coûte que coûte lui redonner confiance mais cela sera dur avec un e équipe en plein doute et qui va devoir cravacher dur pour éviter la relégation.
A noter que Benzia a débuté sur le banc, il a fait son entrée à la 57’ sans pour autant changer le cours du jeu.
Refus catégorique
C’est le tabloïd anglais The Sun qui nous apprend la nouvelle, Leicester City avec qui Islam est sous contrat ne veut pas récupérer son joueur. D’après la même source, Fenerbahçe aurait saisi le club anglais lui proposant d’écourter le prêt d’Islam et de le leur rendre dès cet hiver, mais Leicester a refusé la proposition, du coup, Fenerbahhçe n’aura pas d’autre choix que de garder son joueur jusqu’en été et assurer ses salaires, après quoi le joueur devra chercher un club, car les Anglais ne semblent pas chauds à le récupérer.
Slimani a joué 15 matches et n’a réussi à marquer que 3 buts toutes compétitions confondues avec les Jaunes d’Istanbul.
- M. A.
Benyattou passe en 1/4 de finale de la coupe du Président
Al-Fujairah de Mohamed Benyattou s’est brillamment qualifié aux quarts de finale de la coupe des Emirats arabes unis, en venant à bout de la formation d’Ajman avant-hier. Face a leur victime préférée, les équipiers de Benyattou ont dû attendre un auto-goal de Mohamed El-Mahri à la 76’ pour passer ce tour. A noter que Benyattou a joué d’entrée et malgré ses tentatives en compagnie de son équipier Ronaldo Mendez, il n’a pas marqué. L’ancien joueur du Shabab saoudien devrait faire partie du groupe qui sera retenu pour le stage prévu ce mois-ci au Qatar, il devait être présent lors du dernier stage et le match contre le Togo mais finalement Belmadi a dû y renoncer à cause d’une suspension au sein de son club qui l’a éloigné 3 matches des terrains, ce n’est que partie remise.
Bounedjah dément tout contact avec le Zamalek
Alors que la presse égyptienne a souvent associé son nom avec celui du Zamalek du Caire et un possible transfert dans ce club, Baghdad Bounedjah a mis un terme aux spéculations et aux rumeurs, il a déclaré hier au quotidien égyptien El-Yawm Sabaâ qu’il n’a jamais été contacté par ce club, mieux encore, il leur a fait comprendre que si jamais il décidait de quitter Al-Sadd son club actuel, ça sera forcément pour jouer dans un club européen.
Il ne sera pas considéré comme un joueur étranger
L’EST annonce l’arrivée de Meziani
Après s’être entendu sur tout avant-hier avec l’EST, ce n’est qu’hier que la direction espérantiste a annoncé l’arrivée officielle de l’Académicien Tayeb Meziani dans son équipe.
24h avant le voyage de l’équipe aux Emirats arabes unis, le président El-Medebb a donc officialisé le recrutement de l’ancien Paciste pour une durée de 3 ans et demi. La recrue offensive sera qualifiée après la Coupe du monde des clubs. Suite à une décision de la Fédération tunisienne de football concernant les natifs du Maghreb, le joueur de 22 ans ne sera pas comptabilisé parmi les étrangers de l’effectif, il profiterait à partir du 19 décembre 2018 (date d'ouverture du mercato hivernal en Tunisie) d'une licence de joueur local, une mesure qui devrait s’étendre à tous les pays nord-africains après que l’UNAF ait validé la proposition lors de ses récentes réunions, une mesure qui facilitera le transfert de plusieurs joueurs algériens dans les championnats voisins et vice-versa ce qui donnera une autre dimension au football dans la région.
- M. A.
Il allume le match de demain entre Galatasaray et Porto
Mariano : «Brahimi est un crack, il faut s’en méfier»
Ojogo s’est déplacé spécialement à Istabul pour assister au dernier match de Galatasaray afin de préparer la prochaine rencontre attendue en C1 entre le club local et le FC Porto.
La place de Ganatasaray en Europa League n’est pas garantie car si le Lokomotiv Moscou gagne son match contre Schalke 04, les Turcs se retrouveront hors course, c’est pour ça que pour Feghouli et consorts ce match de mardi va être décisif, et ce n’est pas Mariano le Brésilien des Sang et Or qui dira le contraire. «On jouera l’équipe la plus entreprenante du groupe, ça ne sera pas une sinécure, on jouera chez nous, on tâchera de réaliser un bon match et arracher cette qualification.»
Appelé à donner son avis sur l’équipe adverse et ses forces et éventuellement les joueurs à museler, Mariano était direct : Brahimi sera l’homme à surveiller.» Il l’a même décrit comme étant un crack. «Les Brésiliens jouent très bien, mais j'insiste sur le joueur qui joue à gauche, Brahimi, lui c’est un crack, C'est un as, Il y a Alex Telles, qui est un bon milieu qui a joué ici, Il sera donc encore plus motivé. Eder Militão, qui a marqué lors d'un des derniers matches et Felipe aussi... Mais toute l'équipe a une grande qualité et c'est donc déjà clair en premier lieu», a-t-il déclaré.
- M. A.
Spal et Farès reviennent avec un nul du Genoa
Spal a réussi hier a accrocher la formation du Genoa en réalisant un nul (1-1) sur son terrain. Ce sont les équipiers de Farès qui ont ouvert le score à la 15’ avant que les locaux n’égalisent à la 38’. L’international algérien a joué toute la partie et a été égal à lui-même. Spal reste 16e au classement (avec15 points) et empêche son adversaire du jour de se détacher, ce dernier occupe la 15e place avec seulement un point de plus.
Demain un explosif Al-Duhail - Al-Sadd
Les yeux rivés sur Bounedjah
Le match au sommet de la 15e journée du championnat qatari prévu demain entre Al-Duhail qui occupe la première place et son poursuivant immédiat Al-Sadd s’annonce explosif compte tenu de l’enjeu et de la rivalité entre les deux équipes. Les regards seront braqués vers le buteur du championnat qatari Baghdad Bounedjah qui est en train de pulvériser tous les records cette saison. Avec 28 buts il est bien parti pour être sacré meilleur buteur à la fin de la saison si bien sûr il continuera à porter les couleurs de son club actuel car comme chacun le sait il est convoité par plusieurs équipes cet hiver. L’entraîneur de l’équipe d’Al-Duhail, en l’occurrence, le Tunisien Nabil Maâloul, va certainement mettre un défenseur spécialement pour bloquer Bounedjah car il sait très bien que le danger viendra de lui. De son côté, le coach d’Al-Sadd le Portugais Ferreira qui après chaque match encense Bounedjah va miser encore une fois sur l’opportunisme et le sens du but de l’ex-joueur de l’USMH pour battre le leader. L’attaquant international algérien suivi par plusieurs équipes européennes fera certainement tout son possible dans le match de demain pour confirmer sa belle forme actuelle et par conséquent décrocher éventuellement un bon contrat pour aller jouer dans un bon club européen. Les observateurs et les spécialistes sont unanimes pour dire que l’attaquant algérien n’a rien à montrer au Qatar et qu’il est temps pour lui de passer à un autre rang surtout qu’il a 27 ans. Il est vrai que financièrement il est à l’aise avec Al-Sadd mais il y a le challenge sportif qui reste important pour la carrière d’un footballeur.
- H.