Auteur d’un début de saison époustouflant avec sa nouvelle équipe de l’AS Monaco en inscrivant pas moins de 5 buts, et auteur de 7 passes décisives, Islam Slimani est en train de faire parler de lui en Hexagone.
Avec ses performances, l’attaquant algérien occupe même la première place du classement des meilleurs passeurs de la ligue 1 française devançant des joueurs comme Kylan Mbappé. Du coup, vu qu’il est lié avec son ancien club anglais de Leicester, les dirigeants du club de la principauté sont en train d’étudier l’éventualité de lever l’option d’achat du deuxième meilleur buteur de l’histoire de notre équipe nationale. Il faut dire que son ancien coach au Sporting Lisbonne, qui a décidé de le ramener cette saison à Monaco, insiste beaucoup auprès de ses dirigeants afin de recruter Slimani à titre définitif. D’ailleurs, le coach monégasque estime même que le montant de l’option d’achat est presque dérisoire au vu des qualités et de l’efficacité de son joueur. Le montant de l’option d’achat s’élèverait entre 9 et 10 millions d’euros. Du coup, il est très prévisible que les responsables de l’AS Monaco fassent une proposition à leurs homologues anglais au cours des tout prochains jours. En tout cas, du côté de la presse anglaise, on évoque cela avec insistance ces dernières 48 heures. En fait du côté du Rocher, au vu de ce qu’est en train de réaliser l’avant-centre algérien, on n’a pas de doutes quant au fait que sa cote ne fera que grimper au cours des prochaines semaines. Ce qui est expliquerait d’ailleurs le fait qu’on veuille clore ce dossier dans les plus brefs délais.
- A.
Benrahma aura encore sa chance lors du prochain stage
Said Benrahmane ne cesse de faire parler de lui en Championship avec son club de Brentford. Ayant été récemment nommé comme étant le meilleur dribleur de la deuxième division anglaise, le joueur algérien a inscrit au cours de ces derniers jours un magnifique but face à Swansea. Ayant été titularisé contre la République démocratique du Congo, Saïd Benrahma a été auteur d’un bon match en tentant d’apporter le danger à chaque fois qu’il en a eu l’occasion. Il a aussi beaucoup contribué dans la récupération du ballon au milieu de terrain. Du coup, et en l’absence d’Adam Ounas qui poursuit sa rééducation suite à l’opération qu’il a subie au niveau de son genou, Djamel Belmadi devra faire appel une nouvelle fois au joueur de Brentford au cours du prochain stage. Un stage qui sera ponctué par deux rencontre officielles comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun face respectivement à la Zambie, mais aussi au Botswana le 18 novembre prochain. Du coup et face à la grande concurrence qui existe actuellement au sein de notre équipe nationale, notamment au niveau de notre attaque, Saïd Benrahma aura encore une fois une chance pour démontrer toutes les bonnes choses qu’il est en train de réaliser depuis le début de cette saison. A lui à présent de se montrer plus percutant avec plus de responsabilités dans le jeu comme il le fait si bien au sein de son équipe en Angleterre.
- A.