A deux semaines de la clôture du mercato hivernal, Mehdi Zeffane est toujours sans club. Alors qu’on parle d’un intérêt de West Ham pour lui, il s’avère que ce n’était qu’une rumeur.
Concrètement, Zeffane n’a pas reçu d’offres sérieuses, nous soufflera un agent qui dispose de solides réseaux en France et qui nous révèlera que récemment, Nîmes lui a proposé de venir passer des tests pendant quelques jours et après, ce sera à l’entraîneur Bernard Blaquart de trancher. A préciser que ce ne sont pas les qualités de Zeffane qui sont remises en cause, bien au contraire, on connaît bien sa valeur, toutefois, lors du mercato hivernal, les clubs souhaitent toujours engager des joueurs compétitifs, afin qu’ils soient mis aussitôt après dans le bain. Or, au chômage depuis six mois, Zeffane, en dépit du fait qu’il ait pris depuis plusieurs semaines un entraîneur pour s’occuper de lui et de le préparer physiquement à garder la forme, cela ne semble pas convaincre les clubs, qui sont venus aux nouvelles dernièrement pour lui, sauf qu’il y a cette opportunité que lui propose Nîmes, le club de Zinedine Ferhat. Néanmoins, à en croire notre interlocuteur, Zeffane n’a pas souhaité donner de réponse à cette proposition de Nîmes. Reste maintenant à savoir si Nice, qui était intéressée à un moment donné pour l’engager avec un contrat de six mois seulement, va revenir à la charge, après que le transfert de Lamptey soit tombé à l’eau. Le jeune arrière droit de Chelsea a pris la décision de rester finalement chez les Blues, suite à une discussion avec son entraîneur, Franck Lampard, qui l’a convaincu de rester. Or, Nice, qui doit absolument trouver un remplaçant à Yousef Atal, pourrait se rabattre sur la solution Zeffane, après avoir écarté cette piste…
- S.
Zaâroura suivi par la France
Agé de 17 ans, Daryl Kouadiou Zaâroura, dont le père est algérien et la mère ivoirienne, serait suivi, a-t-on appris de la direction technique de la Fédération française de football. Zaâroura, qui évolue au poste d’arrière droit chez les U17 de Nancy Lorraine, qui n’est autre que le club qui a formé la légende Michel Platini, alors qu’au niveau de la FAF on songe à créer une structure de détection de talents en France, doit agir vite pour éviter que ces talents n’aillent renforcer les Bleus.
- S.
Agouazi refuse une proposition de la FAF
Actuellement entraîneur adjoint des U19 au FC Metz, l’ancien international entre 2013 et 2014 (il compte 4 sélections), Karim Laurent Agouazi, a décliné, il y a quelque temps, une proposition du président de la FAF, Kheireddine Zetchi, de prendre les destinées techniques de l’une des sélections de jeunes. Très gentiment, Agouazi a, d’après ce qu’il avance lui-même, justifié sa décision par le fait que pour ses premières années dans le métier d’entraîneur, il préfère rester travailler en France, afin d’améliorer ses connaissances dans ce métier en nette révolution. Cependant, il promet qu’une fois qu’il aura les capacités de prendre une sélection, ça sera celle de son pays d’origine.
- S.
Ghoulam, son problème c’est De Laurentiis
Après l’avoir bloqué par le passé, le président du SS Naples serait la première personne à être contre le maintien de Faouzi Ghoulam. Récemment, le nouvel entraîneur de Naples, Gennaro Gattuso, avait déclaré en conférence de presse qu’il compte sur Ghoulam pour la deuxième phase de la saison. Or, ce n’est pas l’avis de Aurello De Laurentiis, le premier responsable du club sudiste, qui est formellement contre le maintien de son arrière gauche. De Laurentiis refuse même de le prêter à un autre club, en effet, il a chargé son directeur sportif, Cristiano Giantolo, d’informer les représentants de Ghoulam, avec lesquels il devait se réunir, que Naples serait vendeur et écarte l’idée d’un prêt assorti d’une option d’achat. Aux dernières nouvelles, Ghoulam souhaiterait revenir dans le championnat de France, tandis que son nom revient toujours du côté de l’Olympique de Marseille. Selon le quotidien local La Provence, dans son édition de lundi, le club ne songerait pas à le recruter et ce, pour des raisons financières, notamment après la sortie du propriétaire du club l’Américain McCourt. Ce dernier refuse de financer le recrutement hivernal sous prétexte que l’OM accuse déjà un déficit financier de 78,5 millions d’euros, c’est la raison pour laquelle l’OM avait suggéré un prêt de six mois à Naples pour Ghoulam, qui a été refusé par le club transalpin.
- S.