Slimani sur la liste de Mourinho

Tottenham est à la recherche d’un attaquant chevronné pour remplacer Harry Kane qui est indisponible pour une longue période, après une blessure musculaire.

Selon The Telegraph, José Mourinho aurait mis sur sa liste d’attaquants susceptibles de rejoindre cet hiver l’effectif de Tottenham Islam Slimani, en instance de départ de Monaco. Alors que la piste Aston Villa s’est refroidie après que Brendan Rodgers, le manager de Leicester, club dont Slimani est toujours la propriété, eut déclaré que son éventuel transfert cet hiver sera onéreux pour tout club acquéreur qui devra payer l’ASM et Leicester. Néanmoins, pour Tottenham, le contexte est différent, puisque le club londonien dispose de moyens financiers pour payer le transfert si, bien entendu, il jette son dévolu sur Slimani, qui figure sur les tablettes de Tottenham. Certes, rien n’indique qu’il sera une piste privilégiée pour Mourinho, même si, d’après le tabloïd anglais, Slimani répond au profil recherché, outre qu’il connaît la 1re League pour avoir joué dans ce championnat relevé avec Leicester. Slimani peut être qualifié pour la Ligue des champions, compétition dans laquelle Tottenham est toujours en lice, ce sont les arguments avancés par the Telegraph pour justifier l’intérêt de Mourinho pour l’attaquant de l’EN.

 

Rodgers mettra-t-il son veto ?

Alors que Leicester compte 14 points d’avance sur Tottenham, pour le manager des Foxes, Brendan Rodgers, qui ne laisse rien au hasard pour garantir une qualification directe pour son équipe à la prochaine édition de la Ligue des champions européenne, un objectif que Mourinho et Tottenham entendent bien atteindre à la fin de saison, il est possible que Brendan Rodgers bloque ce transfert, afin de ne pas renforcer son rival londonien. Toutefois, ce ne sont que des supputations, car, officiellement, le rusé Mourinho ne s’est pas prononcé publiquement sur l’intérêt de Tottenham pour Slimani, d’autant qu’une autre piste serait explorée, celle de l’attaquant cap-verdien du FC Porto, Zé Luis, dont le nom circulerait chez les Spurs, révèlera le quotidien londonien.

  1. S.

 

Belaïli ne reviendra pas sur un deal

Comme confirmé par Compétition dans son édition de mercredi dernier, Youssef Belaïli finira la saison au Ahly Djeddah et suite aux rumeurs qui ont circulé à propos de son intention de revenir sur un deal conclu avec son président lors de la réunion qu’il a tenue avec lui en présence de son père, celui de finir la saison au Ahly, Belaïli dément avoir fait machine arrière. Bien au contraire, d’après lui, il est motivé pour casser la baraque lors de la deuxième partie de la saison, notamment en Ligue des champions d’Asie, compétition pour laquelle, selon lui, le club saoudien l’a recruté. Toujours est-il que les deux parties, à savoir le président du Ahly et Belaïli, se sont donné rendez-vous à la fin mai pour faire le point, et si d’ici cette échéance l’ancien attaquant du MCO réclame sa libération pour rejoindre un club européen, selon une parole donnée lors justement de la réunion de mardi passé par le premier responsable du Ahly, celui-ci facilitera son départ, voilà la vérité sur les véritables intentions de Belaïli, qui écarte catégoriquement toute velléité de départ cet hiver, mettant définitivement un terme aux rumeurs qui évoquaient son intention de quitter dans les prochains jours le Ahly Djeddah.

  1. S.

Classement