Mahrez : «Je me suis bien installé à City»

Mercredi soir Manchester City s’est qualifié difficilement en FA Cup en battant Sheffield, un club qui évolue dans le palier inférieur (Championship) sur son terrain (0/1), à l’issue d’une rencontre poussive Ryad Mahrez a été désigné homme du match.

Certes l’international algérien n’a ni marqué ni délivré une passe décisive dans ce match mais de loin, il était l’élément le plus dangereux dans le secteur offensif des Citizens. S’exprimant après le match sur le site officiel du club, Ryad Mahrez, ‘’ça fait du bien. Ce n’est jamais facile à ce stade. Nous savions que ça allait être difficile parce que nous jouions à l’extérieur et que le terrain n’était pas génial.’’ Et de la stratégie adoptée par Sheffield, Mahrez diran : ‘’On savait que cette équipe allait se cantonner derrière et d’essayer de nous surprendre par des contres mais à la fin nous avons gagné et nous sommes heureux.’’ Ensuite il expliquera comment son équipe a réussi à déjouer le piège tendu par Sheffield, ‘’nous étions concentrés de la même manière qu’à Madrid et la finale de la coupe de la ligue, nous ambitionnons de gagner tous nos matches‘’, prétend-il.

 

«Le derby de dimanche ? On est impatients de le jouer»

D’’affiche en affiche, Manchester City va encore livrer une autre rencontre, cette fois c’est le chaud derby de Manchester que les hommes de Pep Guardiola vont jouer ce dimanche le voisin ennemi Manchester United et trois jours après Arsenal (match en retard de la 28eme journée), néanmoins pour le derby de demain, Ryad Mahrez est impatient de le jouer. ‘’Maintenant on va affronter United et ce derby on a vraiment hâte de le jouer. Ça sera difficile vu le caractère du match, je dirais même que c’est un match spécial. Notre objectif est de gagner ce derby avec l’art et la manière.’’ Quant à la forme éblouissante qu’il a actuellement, pour le capitaine de l’EN elle s’explique par ‘’c’est vrai, note-t-il, je me sens bien car maintenant je connais bien mes coéquipiers, j’irais jusqu’à dire que je me suis bien installé dans ce groupe et je suis heureux’’. En 36 apparitions cette saison avec Manchester City toutes compétitions confondues, Ryad Mahrez a marqué 9 buts et a délivré 14 passes décisives, des statistiques qui confirment bien la forme étincelante de l’international algérien.

 

Il croisera Bentaleb en 1/4 de finale

Manchester City et Newcastle s’affronteront en quarts de finale de la FA Cup, cette fois les rencontres se dérouleront en aller et retour, d’abord le 21 mars à St-James Park chez Newcastle, la particularité de cette rencontre entre les deux clubs, il y aura un international algérien dans chaque camp, Nabil Bentaleb côté Newcastle et Ryad Mahrez chez les Citizens. La saison dernière les deux hommes s’étaient croisés en ligue des champions, Bentaleb qui jouait à Schalke 04 avait inscrit un doublé sur penalty.

 

Hatem Trabelsi : «S’il joue plus, il dépassera De Bruyne, Sterling ou Bernardo Silva»

Consultant de Bein-sport, l’ancien international tunisien Hatem Trabelsi estime que ‘’ si Mahrez sera dix fois de suite titulaire, il sera meilleur que les De Bruyne, Sterling ou Bernardo Silva car tout simplement Ryad est un joueur bourré de talent’’. Pour mieux illustrer ses dires, Trabelsi se souviendra de l’époque où Mahrez jouait à Leicester. ‘’Claudio Ranieri l’utilisait tout le temps, même à….l’entraînement et à cette époque Mahrez a été désigné meilleur joueur de la Premier League, je pense que si Guardiola le fait jouer régulièrement titulaire, City profitera beaucoup de son talent’’, prévoit l’ancien défenseur international qui était ébahi par la belle prestation de Mahrez mercredi soir à Sheffield.

  1. S.

La suite des articles de l’EN dans la version papier de Compétition

Classement