Manchester United 2 - Manchester City 0 : L’entrée de Mahrez n’a rien changé

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Riyad Mahrez tantôt titulaire tantôt relégué au banc de touche comme cela a été le cas dans le derby mancunien disputé hier sur le terrain mythique d’Old Trafford, où Pep Guardiola lui a préféré le jeune espoir Fodden aligné à droite alors que Bernardo Silva a joué sur l’autre côté.

Poussés par leur légendaire public, les Reds Devils dominent les débats dès l’entame de la partie et c’est en toute logique qu’ils parviennent à ouvrir la marque par l’international français Martial (30’), un but qu’on imputera au portier Ederson qui n’a pas eu la main ferme suite à une frappe croisée de Martial. Demeurant sans réaction, alors que rien n’augurait d’un retournement de situation tellement les locaux maîtrisaient le jeu, Guardiola a dû procéder à des changements pour secouer son équipe.

 

Il reconstitue le duo avec Gabriel Jésus

A peine un quart d’heure de la deuxième période joué, Pep Guardiola décide coup sur coup d’opérer deux changements, en sortant Aguero et Bernardo Silva en mettant à leur place Gabriel Jésus et Riyad Mahrez tandis que Fodden a changé de côté en évoluant sur le couloir gauche laissant bien entendu le côté droit au capitaine des Verts, les quelques minutes qui suivirent verront City déstabilisé un peu l’arrière garde de Manchester United en se créant deux occasions, à chaque fois Mahrez y était impliqué, à la 68’ quand il mit d’une feinte son vis-à-vis dans la surface mais son centre n’est pas repris par Jésus un peu court, il récidive quelques minutes plus tard, en adressant un superbe ballon au même Jésus (77’) qui échoue de près. Acculé par les attaquants des Citizens dans leurs derniers retranchements, les Reds Devils vont profiter d’une nouvelle bourde d’Ederson (90’+6) pour sceller définitivement le sort du derby. Pour les amateurs des statistiques, le derby ne réussit pas à Guardiola qui en a perdu trois sur quatre cette saison.

 

Se rattraper après-demain contre Arsenal

Bien que cette défaite dans le derby n’amenuiserait pas les chances de City de finir deuxième derrière Liverpool, question de prestige les coéquipiers de Mahrez sont obligés de réagir mercredi soir en recevant Arsenal (match en retard), une victoire est même nécessaire afin d’attaquer le match retour contre le Real Madrid en Ligue des champions la semaine prochaine dans de meilleures dispositions mentales.

  1. S.

La suite des articles de l’EN dans la version papier de Compétition

Classement