Naidji quitte Gil Vicente

Prêté par le Paradou Athletic Club pour une saison au club portugais Gil-Vicente (L1), l’aventure de Zakaria Naidji vient de prendre fin ; son contrat de prêt expire  le 30 juin 2020. Certes, le club lusitanien souhaiterait bien qu’il prolonge son aventure, mais n’ayant pas bénéficié d’un temps de jeu élevé, Naidji et son agent sont en train d’étudier les propositions qu’ils ont reçues, notamment celle d’un club de L2 en France, murmure-t-on.

Zakaria Naidji a fait sa dernière apparition sous le maillot de Gil-Vicente dimanche dernier (21 juin) contre CD Aves ; il avait pris part à la dernière demi-heure de la rencontre soldée par une belle victoire (3/0) de son équipe, avec en sus une passe décisive délivrée par l’ancien attaquant du PAC, qui ne sera pas présent demain pour le déplacement chez le Sporting Lisbonne puisqu’à partir de ce mardi, il n’est plus un joueur de Gil-Vicente.

 

Il écarte l’idée de revenir en Algérie

D’après nos informations, Zakaria Naidji ambitionne de rejoindre un autre club du vieux continent. Récemment, son nom a été cité dans l’entourage des deux grands clubs algérois, le MCA et l’USMA. Mais selon notre source, Naidji écarte l’idée d’un retour au pays, d’autant que, comme souligné, il ne manque pas de sollicitations. A rappeler enfin que lorsqu’il a été prêté à Gil-Vicente, lors des négociations, on n’avait pas inclus une option d’achat. Le club portugais a seulement payé une indemnité pour l’avoir en prêt une saison.

  1. S.

 

Lens serait la préférence de Belkebla

Ciblé par plusieurs clubs, Haris Belkebla pencherait pour le revenant en L1 le Racing Club de Lens. En fin de semaine, la direction du Stade Brestois avait fermé la porte devant les prétendants pour l’international algérien. En dépit de la sortie médiatique de son employeur, les recruteurs lensois n’ont pas perdu l’espoir d’enrôler Haris Belkebla qui est lié avec son club jusqu’en juin 2022.

 

FA Cup

Mahrez et City dans le dernier carré

Manchester City s’est qualifié en demi-finale de la FA Cup ce dimanche en venant à bout de Newcastle sur le terrain de cette dernière (0/2). Une rencontre lors de laquelle Ryad Mahrez, titulaire pour la quatrième fois consécutive, a joué une heure avant de céder sa place à Phil Foden (64’).Les Citizen affronteront à Wembley en demi-finale Arsenal le 18 juillet prochain et renoueront avec les matches de championnat, ce jeudi dans une confrontation de prestige contre Liverpool, fraîchement sacré champion d’Angleterre. A propos de cette affiche, Pep Guardiola a promis que ses joueurs feront la haie d’honneur aux Reds comme le veut la tradition.

 

Bentaleb même pas dans les 18

Lors du quart de finale entre Newcastle et Manchester City, ils étaient nombreux à souhaiter de voir sur le terrain nos deux internationaux Ryad Mahrez et Nabil Bentaleb. Si le premier était bel et bien présent au coup d’envoi de la partie, en revanche pour Bentaleb, son nom ne figurait même pas dans la feuille de match.

 

Classement