Said Benrahma a frappé de nouveau très fort avec son équipe de Brentford. Il s’est offert un hat-trick face à Wigan (3-0), dans le cadre de la 41e journée de la Championship.
L’international algérien a ouvert la marque à la 19’ sur une passe de Marcondes qu’il reprendra d’une volet qui se logera au fond des filets de Marshall. L’attaquant des Verts récidivera au retour des vestiaires en signant une seconde réalisation à la 57’. Il héritera d’un ballon de son coéquipier Mbeumo. A la 66’, Benrahma enfonce le clou et réussit un coup de chapeau en ajoutant une troisième banderille pour son équipe, servi par Norgaard.
Ce qui porte à 14 buts le nombre de réalisations qu’il a inscrit cette saison avec son équipe en 38 matches disputé. De plus, l’international algérien a distillé 9 passes décisives. Après avoir fait l’essentiel, le joueur algérien cédera sa place à la 72’.
A noter que Said Benrahma est le seul joueur de Championship à avoir signé deux hat-trick cette saison, après celui réalisé en déplacement face à Hull City (5-1) dans le cadre de la 30e journée disputée le 1 février 2020.
Grâce à ce succès, Brentford consolide sa place de 3e au classement avec un total de 72 points, à cinq journées de la fin de la saison. C’est ce qui conforte sa candidature à l’accession en Premier League en disputant un match barrage.
K. A. S.