Les deux internationaux algériens évoluant au sein de l’OGC Nice, Youcef Atal et Hicham Boudaoui, ont réussi leur premier test amical face à Lyon, même si le résultat n’a pas été en leur faveur.
Battu (1-0) et cueillie d’entrée avec un but encaissé à la 5’ sur un penalty transformé par Houssem Aouar, Nice a, tout de même, montré de belles choses.
Nos internationaux ont fait bonne figure et ont été tous deux titularisés par Patrick Viera. Youcef Atal qui a été aligné comme arrière droit a donné le tempo dès la 2’, en lançant la première offensive niçoise. Il tente sa chance de loin, mais n'accroche pas le cadre. A 24’, il exécute un coup franc qui rate le cadre. A la 37’, sa remise de volée est contrée par Aouar. Trois minutes plus tard, Atal est alerté par Pelmard, sauf que Koné anticipe et gagne son duel. Le défenseur algérien cèdera sa place à la 46’ au profit de Burner.
Pour ce qui est de Hicham Boudaoui, il a été aligné assez haut. A la 23’, il échappe à Guimaraes qui l'accroche. Il se verra accorder un penalty, sauf que le VAR est sollicité. Coup franc finalement. A la 34’, il réussit à conter Andersen qui filait vers les buts. Comme Atal, Boudaoui il sera remplacé au retour des vestiaires.
K. A. S.