Dans une interview accordée au site web de Brentford FC au lendemain de son formidable hat trick face à Wigan, Saïd Benrahma s’est beaucoup attardé sur l’objectif du club, en évitant soigneusement d’évoquer son futur alors que plusieurs clubs, plus particulièrement Chelsea, sont sur ses traces. L’ancien sociétaire de l’OGCN se focalise en cette fin de saison sur l’accession de son équipe en Premier League.
« Nous avons un objectif, nous devons aller le chercher et prendre du plaisir, c’est la chose la plus importante », affirme Benrahma dont l’ambition ne se limite pas à assurer seulement la montée au palier supérieur. « Il reste cinq journées à jouer, on va les jouer toutes à fond car nous sommes physiquement bons, on doit maintenir cette belle dynamique. » Et de dévoiler le secret de la réussite de Brentford FC, notamment depuis la reprise de la compétition après un long arrêt à cause du Covid 19 : « Plus nous jouons, plus nous prenons du plaisir, nous sommes heureux de jouer ensemble. On s’investit tous dans le projet du club, on veut faire quelque chose de grand ». En clair, Saïd Benrahma et ses camarades chercheront à grappiller le maximum de points afin de réduire l’écart de points qui les séparent du leader de la Championship, Leeds, qui est de six points et son dauphin, West Bromwich Albion, de cinq points, et d’autre part, ne pas se soucier de son rival direct pour la 3e place, Fulham, qui est à seulement deux points derrière son équipe, Brentford. Ce mardi, cette dernière recevra sur son terrain Charlton Athletic (coup d’envoi à 18h) une rencontre que les coéquipiers de Benrahma doivent absolument gagner d’autant que leur rival, Fulham, sera en danger chez le 5e de la Championship, Nottingham Forest, qui peut jouer l’accession vu qu’avec ses 68 points, Nottingham n’est qu’à quatre points de Brentford.
- S.
Défaite surprise pour Mahrez et City
La longue série d’invincibilité de Manchester City s’est estompée, dimanche. A la surprise générale, les Citizens se sont inclinés face à Southampton (1-0) quatre jours après avoir infligé une cuisante défaite au champion d’Angleterre, Liverpool (4-0). Les hommes de Pep Guardiola sont tombés sur le terrain de Southampton. Quant à Riyad Mahrez, qui a commencé la partie sur le terrain (titulaire) avant d’être sur le banc à la 59’, le capitaine de l’EN n’a pas fourni une grosse prestation. A rappeler que Manchester City mise sur la Ligue des champions européenne, une compétition qui reprendra le mois prochain au Portugal dans la formule d’un tournoi. Manchester City qui s’est imposé au match aller contre le Real Madrid (1-2) au Santiago Bernabeu, est dans une position favorable pour se qualifier aux quarts de finale.
- S.
Ghoulam est resté sur le banc
Contrairement aux précédentes rencontres de Naples lors desquelles Faouzi Ghoulam faisait toujours son entrée en cours de rencontre, ce dimanche, lors du big match contre la Roma que le club du Sud de l’Italie a remporté lors d’une rencontre épique (2-1), Ghoulam est resté tout au long du match sur le banc de touche.
- S.
Feghouli condamne son équipe
Expulsé dès la 32’ du match ce dimanche entre son équipe et Trabzonspor, pour le compte de la 30e journée, Sofiane Feghouli a pénalisé son équipe qui, à dix, n’a pas lutté à armes égales avec le dauphin du championnat. Enervé par un tacle dangereux du Marocain Marouane Da Costa, notre international a eu une réaction négative en assénant pieds joints un coup dans la poitrine du défenseur marocain. Après recours à la VAR, l’arbitre expulsera Feghouli. Après cette défaite à la maison, Galatasaray n’a aucune chance de rattraper son adversaire du jour qui compte 9 points d’avance sur lui.
- S.