Deux Algériens faisaient partie du onze aligné par Moreirense face au Sporting Lisbonne, hier soir, pour le compte de la 30e journée de la Liga Nos portugaise. Cependant, Rafik Halliche a vu rouge lors de ce match qui s’est soldé par un nul (0-0).
En effet, Halliche, et suite à une intervention musclée sur l’ailier du Sporting Plata, n’a pas échappé à la sentence de l’arbitre qui lui a brandi le carton rouge à la 51’. Ainsi, l’ex international algérien a contraint ses coéquipiers à terminer la partie à dix. Un geste qui lui a attiré la foudre des supporters de Moreirense qui lui reprochent son engagement physique excessif. D’ailleurs, la presse portugaise a sorti une statistique qui ne ravira pas le joueur algérien. Ce dernier qui, selon les médias locaux, en serait à sa 8e expulsion en Liga Nos portugaise depuis 2013 dont voici le détail :
- Académique - Rio Ave – 2013
- Setúbal - Académica – 2014
- Guimarães - Academic – 2014
- Feirense - Estoril – 2018
- Setúbal - Moreirense – 2019,
- Moreirense - Setúbal – 2019
- Moreirense - Boavista – 2020
- Moreirense - Sporting – 2020
Pour ce qui est du deuxième algérien que compte Moreirense dans ses rangs, Mohamed Aouachria a été remplacé à la 90’. Il a tenté de faire la différence durant sa présence sur le terrain, mais en vain.
A noter que suite à ce revers subi à domicile, Moreirense est classée 8e avec un total de 39 points, alors que le Sporting Lisbonne ferme le podium au tableau avec 56 points à son actif.
Kh. S.