Benrahma à Chelsea : Le message révélateur !

 En Angleterre, c’est devenu un feuilleton. Où jouera Saïd Benrahma la saison prochaine ? Si à l’heure actuelle la piste la plus chaude demeure Chelsea qui a fait une offre officielle d’après RMC-Sport, s’intéressant à tout ce qui touche l’attaquant vedette de Brentford, nos confrères anglais ne ratent aucune occasion pour donner des nouvelles concernant son futur. Selon The Guardian, hier, il est presque acquis que Benrahma rejoindra les rangs de Chelsea.

Fahd Moufi : «Félicitations pour Chelsea, frère»

De nos jours pour occuper leur temps libre, les footballeurs s’amusent sur les réseaux sociaux, souvent ils échangent via leurs comptes sociaux avec leurs fans et amis, d’après The Guardian, dans son dernier live sur Instagram, Benrahma a reçu un message de l’international marocain Fahd Moufi qui joue au Portugal, le félicitant de son choix. «Félicitations pour Chelsea, frère», écrira le joueur marocain, repris d’abord par le compte Instagram Chelsea France ensuite par nos confrères anglais. Est-ce un simple message sympathique de Fahd Moufi ? Seul le temps nous le dira.

 

Il a encore marqué

Traversant une période euphorique, Brentford a connu de grandes frayeurs ce mardi, alors que son rival, Fulham, avait en début d’après-midi gagné à Nottingham. Brenttord, qui était mené au score à un quart d’heure de la fin du match face à Charlton, a d’abord remis les pendules à l’heure par Said Benrahma, qui a transformé un penalty (75’) avant d’ajouter un second but par Pinnock (85’). Un succès important car, à deux journées de la fin, Brentford (3e) garde deux points d’avance sur Fulham, qui n’a pas encore abandonné l’espoir d’accéder.

  1. S.

 

Milan AC 4 - Juventus 2

Bennacer a vécu une soirée mémorable

 

Dans une partie renversante, Milan AC a fait chuter le leader incontesté de Serie A, la Juventus. Une victoire qu’Ismail Bennacer n’oubliera pas de sitôt. Menés deux à zéro rapidement après la pause, les Milanais ne baisseront jamais les bras, non seulement ils ont refait leur retard mais ils ajouteront deux autres buts s’assurant à la fin une belle victoire (4-2) aux dépens de la Juve de Cristiano. Dans ce match, Ismail Bennacer a été encore une nouvelle fois précieux dans la récupération avec son complice l’ivoirien Kessie, qui a marqué le 2e but du Milan AC.

 

Il s’est excusé auprès de Pjanic

Souvent pendant le match, Ismail Bennacer n’arrive pas à tempérer ses ardeurs parfois sans le vouloir, il commet des fautes. Avant-hier vers la fin de la première période, sur une action de jeu, il a mis une dure semelle à Pjanic, ce qui lui valut un carton jaune que l’arbitre lui a sorti. A la fin de la partie, Bennacer s’est dirigé vers le futur joueur du FC Barcelone pour lui présenter ses excuses et par la même occasion échangé son maillot. Cette belle scène illustre bien la sportivité de Bennacer dont la prestation a été saluée par les fans algériens sur les réseaux sociaux, mardi soir, au coup de sifflet final. Certains, tellement subjugués par le talent de l’ancien milieu de terrain d’Empoli et Arsenal, prétendent même qu’il est le meilleur à son poste… au monde ! A seulement 22 ans, Ismail Bennacer ne cesse de nous étonner. Pour les spécialistes, il ira très loin dans sa carrière.

  1. S.

 

Ounas otage de Naples

Désireux de rester dans le championnat de France qu’il connait bien, Adam Ounas n’a toujours pas trouvé un club preneur. Tandis que les rumeurs l’envoient à Lille, cette destination s’éloigne pour Ounas car il était prévu qu’il soit inclus dans la transaction entre Naples et Lille dans le cadre du transfert du Nigérian Victor Osimhen, or aux dernières nouvelles ce dernier pourrait renoncer à signer à Naples, n’ayant pas, parait-il, apprécié la pression que lui mettent les dirigeants du club italien et outre que son agent ait négocié à son insu les termes du contrat qu’il devrait signer, Osimhen préfèrerait même rejoindre un club anglais, laisse-t-on entendre. Du coup, la venue d’Adam Ounas à Lille est remise en cause (on a même évoqué celle de Ghoulam également inclus dans cette transaction), ce qui est ennuyeux pour Ounas qui espère continuer à jouer en France, où tous les clubs ont repris depuis plusieurs jours les entrainements et certains sont même en stage de préparation alors que lui est à l’arrêt depuis la mi-mars, puisque la saison en France n’est pas allé à son terme contrairement aux autres pays européens, notamment l’Italie. Donc même pour rejoindre l’entrainement de Naples, il doit patienter que la saison prenne fin et l’entame de la préparation de la saison 2020/2021. Une situation assez compliquée pour Adam Ounas qui est otage du club italien d’autant que le marché des transferts est moins animé et que la plupart des clubs ont été touchés financièrement par la crise sanitaire. Une situation qui exige de Naples de revoir ses prétentions financières pour la vente d’Adam Ounas car en l’état actuel des choses aucun club n’est prêt à payer les 22 millions d’euros que réclame Naples pour le champion d’Afrique 2019.

  1. S.

 

Classement