Le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, a été un des artisans de la victoire (5-0) enregistrée hier soir face à Newcastle. Auteur de la deuxième réalisation de Manchester City, le milieu de terrain de charme reste, toutefois, humble et préfère mettre en avant le collectif.
A l’issue du match, il a livré ses impressions sur le site officiel des Citizens. «C’est ça notre équipe. Nous savons que tout le monde peut marquer et à la qualité pour le faire». Mahrez estime qu’il ne fait que son travail en mettant ses talents au service de son team. «Pour moi, je veux essayer d'aider l'équipe et marquer le plus de buts possible», dira-t-il. Malgré le score fleuve en vapeur de City ayant sanctionné cette rencontre, le joueur algérien ne dénigre pas pour autant leurs adversaires du jour. «Cela n’a pas été facile, mais nous avons réussi à le rendre aisé en marquant très tôt dans le match. Par la suite, nous avions plus de contrôle et nous sommes parvenus à marquer davantage de buts». Mahrez est revenu sur le faux pas concédé face à Southampton et explique ses raisons et fait un parallèle avec le match contre Newcastle : «Je pense que nous avons bien joué face à Southampton. Hélas, nous avons raté beaucoup d'occasions. Aujourd'hui, nous avons marqué. C'est là que réside la différence, l’efficacité».
Le champion d’Afrique a conclu sa déclaration en annonçant la couleur quant à ses objectifs avec City cette saison : «Nous devons continuer à travailler encore plus et à aider l'équipe à s'améliorer. Alors, nous serons en mesure d’aborder les matchs importants en Ligue des champions et en FA Cup dans les meilleures conditions possibles. C’est ce qui importe pour nous», affirmera Mahrez.
Kh. S.