La signature de Bennacer au PSG est plus qu’envisageable. On parle même de quasi certitude de voir le milieu de terrain algérien sous les couleurs franciliennes la saison prochaine. Cela pour des raisons purement sportives mais aussi, et surtout, pour d’autres considérations réglementaires. Explications.
Le règlement de l’UEFA pour la Ligue des champions oblige chaque club, sur sa liste de 25 joueurs inscrits, à présenter au moins 8 éléments «formés localement» (4 en France et 4 au PSG). Paris n’en possède que 6 actuellement.
Le PSG passera à l'action à la mi-août, date de la réouverture du mercato et plusieurs noms sont déjà associés. Parmi eux, l’international algérien, Ismaël Bennacer, (formé à Arles-Avignon). Ce dernier, auteur d’une première saison réussie au Milan AC, est annoncé dans le viseur du PSG depuis plusieurs semaines. Outre ses qualités sportives évidentes, le milieu de terrain de 22 ans possède un atout très important : il a, en partie, été formé en France, à Arles-Avignon, jusqu’à ses 16 ans.
Bien qu’international algérien, Bennacer est, pour sa part, considéré comme un joueur formé en France et entrerait donc dans cette catégorie.
Le directeur sportif parisien, Leonardo, aurait promis à l’agent de l’Algérien que le club de la capitale ferait un gros effort financier cet été pour espérer boucler l’opération. Ainsi, il aurait, notamment, été question d’un contrat de 5 ans, assorti d’un énorme salaire pour Bennacer. Reste maintenant à se mettre d’accord avec le Milan AC. Alors que les Lombards ont refusé 40M€, une nouvelle offre à hauteur de 50M€ pourrait faire pencher la balance en faveur du PSG.
Kh. S.