Chelsea sera-t-il un pari risqué pour Benrahma ?

Arrivé à Brentford, à l’été 2018, sur la pointe des pieds, en l’espace de deux ans, Said Benrahma a vu sa cote grimper considérablement jusqu’à faire même l’objet des convoitises de clubs huppés.

Néanmoins, si l’on se fie aux rapports de presse et autres sites spécialisés, Benrahma serait promis à une destination prestigieuse avec à Chelsea, tellement le club du richissime homme d’affaires russe Abrahamovic a souvent frappé de gros coups en matière de recrutement en engageant même des stars mondiales. Cependant, pour Said Benrahma, signer à Chelsea est un pari risqué. A l’heure de trancher en faveur des Blues, l’international algérien devra bien peser le pour et le contre.

 

Willian, Ziyech, Pulisic…

Le problème qui pourrait se poser pour Said Benrahma, c’est que, contrairement à Brentford où il est intouchable à son poste, il devrait faire face à une très rude concurrence s’il rejoind Chelsea. En fin de contrat en août prochain, l’international brésilien Willian laisse toujours planer le doute sur la décision qu’il prendra, à savoir prolonger son contrat ou partir (le Barça serait intéressé). L’arrivée de l’international marocain Hakim Ziyech (Ajax) a été actée depuis plusieurs mois déjà. L’Américain Christian Pulisic, qui évolue dans le même registre que Benrahma, devrait continuer quant à lui à porter les couleurs des Blues. Pareil pour le grand espoir du football anglais, Callum Hudson Odoi, qui n’a même pas 20 ans, tandis que l’ancien ailier du Barça, Pedro, devrait plier bagages à la fin de l’exercice actuel. Il est certain donc que s’il opte pour Chelsea, Said Benrahma vivra en permanence avec cette pression d’être toujours au top pour espérer bénéficier d’un temps de jeu plus élevé !

 

Lampard doit lui fournir des garanties

Toujours est-il que dans pareille situation, pour l’encourager à venir à Chelsea, le manager du club Frank Lampard doit lui donner des garanties en lui promettant qu’il aura l’occasion de jouer régulièrement, c’est la condition que les représentants de Benrahma devront poser aux recruteurs de Chelsea avant de parapher le contrat car, à 24 ans, Benrahma ne doit pas privilégier l’aspect financier, mais plutôt donner une autre dimension à son parcours, ce qui fait qu’avant de s’engager avec Chelsea, il ferait bien de faire le tour de la question en pensant d’abord à sa carrière sportive.

 

Faire comme Mahrez

Avant d’exploser en Angleterre, Ryad Mahrez avait presque connu le même cheminement dans sa carrière que Benrahma. Après une première saison en Championship avec à la clé une accession en Premier League sous les couleurs de Leicester, Mahrez fit une seconde saison avec les Foxes qui lui a permis de découvrir le niveau de la l’élite anglaise puis une troisième avec un titre de champion d’Angleterre et surtout celui de meilleur joueur de l’année en 2016. Malgré tout ce qu’il a montré, Riyad Mahrez connut des difficultés pour s’imposer à Manchester City, notamment la première année, s’il opte pour Chelsea, Said Benrahma pourrait vivre la même galère que le capitaine de l’EN au début car avec un effectif pléthorique, il doit se surpasser chaque week-end pour gagner une place de titulaire chez les Blues. En revanche, pour les autres clubs qui le convoitent (Leicester, Arsenal ou Aston Villa), il aura moins… de soucis, prévoient les observateurs.

  1. S.

 

 

Pellegrini nouvel entraineur de Mandi

C’était dans l’air depuis le début de semaine, le Real Bétis Séville vient de recruter officiellement le célèbre coach chilien Manuel Pellergrini (66 ans) qui a quitté, en décembre dernier, West Ham. Cependant, Pellegrini, qui n’entamera sa mission que la saison prochaine, a déclaré que son objectif sera de qualifier le Bétis Séville à une compétition européenne. Enfin, à signaler que Mandi et ses coéquipiers se sont donnés un peu d’air après une série de mauvais résultats en venant à bout d’Osasuna (3-0). Classé 13e de la Liga, le Bétis Séville est hors course pour une place européenne, ce qui justifie la décision de la direction de recruter un entraineur de renom pour relancer le club dès la saison prochaine. Ce soir (21h) Aïssa Mandi et ses coéquipiers seront en appel à Madrid ou ils affronteront l’Atlético, club qui, rappelons-le, ciblait il y a un moment le défenseur axial de l’EN.

 

Classement