Mahrez n’a aucune raison de partir

La bonne nouvelle est tombée hier matin pour Manchester City. Sanctionné pour avoir enfreint le fair-play financier, les Citizens avaient écopé de deux ans de suspension en Ligue des champions en février dernier. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne (Suisse) vient toutefois d’annuler cette décision.

Confirmant la participation de Manchester City à la prochaine édition de la Ligue des champions, en outre le TAS a réduit de 30 à 10 millions d’euros l’amende infligée à City. L’argument avancé par le TAS est que « Manchester City n’a pas déguisé ses contrats de sponsorings, mais a échoué à coopérer avec l’UEFA ». Un grand soulagement pour le club anglais qui risquait de perdre beaucoup d’argent et surtout ses joueurs-clés, surtout Riyad Mahrez, dont on disait avant le début de l’été que son avenir serait tributaire de la décision que devait rendre le TAS, assuré sportivement de jouer cette compétition avec sa deuxième place au classement de Premier League, Manchester City a vite publié un communiqué pour exprimer sa satisfaction avec le verdict rendu par le TAS.

 

Ça sera la saison de la confirmation

Pour Riyad Mahrez, qui est un joueur très ambitieux, on imagine qu’il a bien accueilli le verdict. Certes, lorsque la sanction était tombée en février, le capitaine de l’EN faisait partie des joueurs qui juraient fidélité à City, même quand les rumeurs l’envoyait au printemps dernier au Real Madrid ou au Paris Saint-Germain, Mahrez avait, d’après des médias proches de City, assuré à Pep Guardiola, qu’il n’envisagerait pas de quitter le club et la levée ou non de la sanction qui était infligée par l’UEFA à son club, n’avait aucune importance à ses yeux en estimant qu’il est bien à Manchester City. Après des débuts difficiles quand il est arrivé en provenance de Leicester en été 2018, Mahrez qui a mis du temps pour gagner la confiance de l’exigeant Pep Guardiola, est depuis la reprise post-confinement l’un des éléments importants de l’équipe. Dans quelques mois, Riyad soufflera ses 30 printemps soit l’âge d’or pour les footballeurs, avec son expérience et son talent, on s’attend donc à ce qu’il élèvera encore plus son niveau d’autant qu’à City, Mahrez travaille dans un contexte favorable ce qui l’aiderait à développer son jeu qui est déjà parfait.

 

Revalorisation salariale

Riyad Mahrez, avec Raheem Sterling et Kevin De Bruyne, fait partie des joueurs dont le contrat expire en juin 2023. Plongée dans le doute après la sanction de suspension de deux ans de participation à la Ligue des champions, la direction de Manchester City hésitait à proposer une prolongation de contrat à ses trois stars. Désormais, maintenant que la sanction a été levée, nul doute que dans peu de temps, les représentants des trois joueurs seront conviés à la table des négociations par la direction mancunienne. Au vu de ce qu’il montre depuis des mois, Riyad Mahrez aura droit à une belle revalorisation salariale prévoit-on, ce qui rendrait pratiquement impossible son départ de Manchester City.

  1. S.

 

Sans Zeffane, Krylya s’enlise ….

Dans le bas du classement du championnat russe. Dimanche dernier, Krylya Sovetov Samara s’est incliné sur le terrain du Dynamo Moscou (2-0), une défaite qui fait mal au club de Mehdi Zeffane, qui n’a pas joué ce match (il est toujours indisponible en raison d’une blessure musculaire), et qui voit ses chances de se maintenir en L1 s’amenuiser encore davantage après ce cuisant échec.

  1. S.

 

Bennacer a fait son match

Titulaire indiscutable au Milan AC, Ismail Bennacer et son équipe ont effectué, dimanche soir, un déplacement périlleux chez le Napoli de Faouzi Ghoulam, remplaçant dans ce match. Toujours bien affuté physiquement, Ismail Bennacer est impliqué sur le premier but milanais après avoir lancé Rebic, qui trouvera à son tour le Français Théo Hernandez (20’). Les deux adversaires se sont quittés sur un nul (2-2). Ismail Bennacer a encore une fois fait le boulot au milieu de terrain. Excellent dans la récupération, le meilleur joueur de la CAN 2019 a également fait parler la justesse de ses passes avec des statistiques nettement en sa faveur (il a réussi 95 % de ses passes) il demeure un élément indispensable dans l’échiquier du coach Stefano Pioli. Affichant l’ambition de finir dans une place européenne, Milan AC, après ce nul, reste avec 50 points à la 7e place derrière Naples avec deux points de retard. Ce mercredi, il recevra Parme au San Siro, tandis que dans la même journée son rival, Naples, se déplacera à Bologne. Ça promet une fin de championnat de Serie A haletante !

  1. S.

 

Classement