Belaïli n’a toujours pas trouvé de solution pour rentrer en Arabie Saoudite

Bloqué à Oran, Youssef Belaïli risque de ne pas répondre à la demande de son club qui exige de lui de se déplacer illico-presto à Djeddah afin de préparer avec ses camarades la reprise des compétitions prévue le mois prochain avec en point d’orgue la demi-finale de la coupe du Roi contre le voisin ennemi, Al-Nasr.

Depuis plusieurs jours, la direction du Ahly met la pression sur Belaïli pour rentrer en Arabie Saoudite, mais ce dernier, après avoir raté le vol de rapatriement qui était prévu le 6 juillet dernier, à partir d’Alger, appréhendait de se faire contaminer au Covid-19 après qu’on a décelé trois cas positifs au club. Devant l’insistance des dirigeants saoudiens, Belaïli a fini par accepter de se rendre en Arabie Saoudite, néanmoins il butte depuis sur le problème de transport car il n’y a plus d’avion qui dessert Djeddah à partir d’Alger. En début de semaine, la direction d’Al Ahly lui a suggéré de rallier Tunis. «Une fois là-bas, on réglera ce problème», lui a fait savoir le directeur sportif du club. Là aussi Youssef était dans l’impossibilité de rejoindre la capitale tunisienne même par voie terrestre vu que nos frontières sont toujours fermées et n’ont été rouvertes qu’exceptionnellement aux citoyens tunisiens qui étaient bloqués en Algérie, il y a de cela 15 jours, depuis on n’a trouvé aucune solution pour le rapatrier en Arabie Saoudite au grand dam de ses dirigeants qui tiennent absolument pour qu’il soit présent à cette demi-finale.

 

Même pour rejoindre… Alger !

Tandis que le problème de rapatriement n’est pas résolu car il n’y a pas de vols programmés pour les prochains jours, un autre problème est venu s’ajouter. Si demain les autorités saoudiennes ou algériennes décident de programmer un vol de rapatriement, Belaïli sera confronté à un autre problème, celui de rejoindre l’aéroport Houari-Boumediene puisqu’il est actuellement à Oran et que les autorités du pays ont décidé d’interdire les déplacements entre les villes touchées par la pandémie de Covid-19. Certes, document à l’appui, à savoir le billet d’avion que pourrait lui envoyer son club à tout moment, Belaïli pourrait le montrer aux barrages de la Gendarmerie nationale qui sont déployés sur la route Oran-Alger sauf que la personne qui le conduira à l’aéroport Houari-Boumediene comment sera t- elle autorisée à quitter Oran ? Toutes les possibilités ont été étudiées par le clan Belaïli, mais à ce jour aucune solution n’a été trouvée, hélas !

 

Al-Ahly cache les offres

Afin de le persuader de rallier Djeddah, la direction d’Al-Ahly que le joueur a interpellé sur ses contacts, n’a pas souhaité lui en dire plus : «Viens ici et on discutera de tout.» A priori, Al-Ahly aurait reçu des propositions pour le rachat de son contrat cet été, seulement afin de profiter de son talent pour cette demi-finale contre le voisin ennemi, elle a dissimulé toutes les offres, notamment celle de l’AS Saint- Etienne révélée par Compétition en début de semaine, croit-on savoir.

  1. S.

 

Pioli va-t-il sacrifier Bennacer ?

A en croire le site Milan-News, Stefano Pioli, le coach du Milan AC, songerait à modifier son schéma tactique en optant pour un 4-2-3-1 en prévision des quatre dernières rencontres de Serie A, un choix tactique dont Ismail Bennacer ferait les frais. Selon notre confrère italien, hier, il est possible que ce changement intervienne dès la rencontre d’hier contre Parme (coup d’envoi à 18h30). Pour le remplacer, Pioli alignera à la place de notre international l’Argentin Lucas Biglia, prévoit-on. Considéré comme l’un des éléments de base du Milan AC, on ne sait pas si une éventuelle mise à l’écart de Bennacer obéirait à des considérations tactiques, ou pour le ménager, lui qui n’a pas connu de répit depuis une année puisqu’en raison de sa participation à la CAN 2019 avec l’EN, ses vacances de l’été dernier furent écourtées. Ou encore le fait qu’il risque d’être suspendu puisque Bennacer prend souvent des cartons jaunes, Pioli chercherait à le préserver pour les matches plus importants que celui d’hier. Enfin on devait avoir la confirmation de l’information donnée par Milan-News, un organe proche du club, hier en fin d’après-midi.

  1. S.

 

Classement