Pour son troisième match de préparation, l’OGC Nice a affronté le Celtic Glasgow en ouverture du Trophée Veolia. Un match qui s’est soldé par un score de parité (1-1).
Cette rencontre a vu la titularisation d’Amine Gouiri, le joueur algérien qui a rejoint le Gym au début du mois de juillet en provenance de l’Olympique lyonnais. Cet avant centre de 20 ans a brillé lors de cette rencontre de l’aveu même de son coach, Patrick Vieira, qui a apprécié sa complémentarité avec l’auteur du but niçois, Kasper Dolberg. D’ailleurs, Gouiri a joué 70 minutes avant de céder sa place. Pour ce qui est de ses deux compatriotes, les internationaux algériens, Youcef Atal et Hicham Boudaoui, ils ont été, tous deux, incorporés à la 60’. Une manière pour Vieira de voir un peu les autres joueurs à l’œuvre. Surtout, que les deux fennecs semblent avoir convaincu leur entraîneur.
A noter que l’OGC Nice aura au programme un autre match amical, samedi à 17h15, avec comme adversaire le Glasgow Rangers, toujours dans le cadre du Trophée Veolia.
K. A. S.