Dans le cadre de sa préparation d’intersaison, l’OL prend part au tournoi du Trophée Veolia. Il s’est incliné ce soir face au Glasgow Rangers (0-2).
C’est la première défaite des Lyonnais depuis le début de leur préparation. Parmi les joueurs qui ont brillé lors de cette rencontre, l’Algérien, Houssem Aouar. Incorporé à la 72’ à la place de Bertrand Traoré, il a apporté sa vivacité à l’attaque de son équipe. Ainsi, à la 81’, il orchestre une belle combinaison avec Depay et Koné sur le côté gauche et obtient un premier corner détourné par la défense pour un autre corner. Quatre minutes plus tard, Aouar hérite d’un retrait de Caqueret. Il arrive lancé et place une frappe du plat du pied droit depuis les 20 mètres, mais le portier des Rangers était à la parade. Aouar revient à a charge à la 87’ en servant idéalement Memphis Depay depuis la ligne de touche droite. Le Néerlandais contrôle avant de décocher une frappe du droit un peu trop croisée. Le ballon frôle le montant droit du gardien de but du Glasgow.
Ainsi, Aouar n’a pas eu assez de temps pour renverser la vapeur. Surtout que son équipe avait encaissé deux buts en cinq minutes lors de la première période (20’ et 25’). Et malgré l’expulsion du milieu de terrain des Rangers, Ryan Kent, à la 39’, les Lyonnais n’ont pas su profiter de leur supériorité numérique. Ils se créeront beaucoup d’occasions sans parvenir à les concrétiser. A noter que Lyon affrontera samedi, à 19h45, le Celtic Glasgow, toujours dans le cadre du tournoi du trophée Veolia.
Kh. S.