Devant l’ampleur des rumeurs qui envoient Benrahma à Chelsea ou Arsenal, le manager de Brentford FC a dans un entretien accordé à West-London Sport, hier, refroidi l’intérêt de Chelsea, notamment pour son attaquant vedette.
«Benrahma à Chelsea ? Franchement, il n’y a rien d’officiel. Même le coordinateur sportif du club qui, en principe, doit être le premier à le savoir, ne m’a rien dit, je ne pense pas que ce soit vrai. C’est une rumeur. Je pense qu’il est facile de savoir que ce n’est pas vrai», dément Frank Thomas. A la question de savoir si ces rumeurs font tourner la tête à Benrahma, le manager de Brentford FC dira : «Il va bien. Cela ne l’affectera pas. Je pense que c’était prévisible qu’on spécule sur son avenir vu qu’il brille à chaque match, je ne suis pas étonné que telles rumeurs soient colportées mais jusqu’à l’heure actuelle, il n’y a rien de concret concernant notre joueur.» Sous contrat jusqu’en 2022, Said Benrahma a marqué 17 buts et délivré 9 passes décisives.
David Moyes le veut avec Watkins
Ce n’est pas seulement Chelsea et Arsenal qui prétendent enrôler Benrahma en dépit du démenti de son entraineur (voir en haut) en Angleterre, on murmure qu’un autre club s’enflamme pour le fantastique attaquant algérien, ce club serait West Ham plus particulièrement son manager David Moyes (ancien coach de Manchester United) qui lutte pour son maintien en PL, ont été réconfortés par le dernier succès sur Watford (3-1) leur rival pour le maintien. Du coup, du côté de West Ham, on veut se tourner vers le futur, à savoir le recrutement de la saison prochaine. Souhaitant remodeler son effectif, l’expérimenté manager de West Ham a établi une liste de joueurs à recruter. Cependant, sa priorité est de faire venir le duo Bees Watkins-Saïd Benrahma qui fait les beaux jours de Brentford. Certes, d’après The Sun, Moyes a une petite préférence pour Watkins vu que Benrahma risque d’être hors de portée pour West Ham si jamais l’intérêt de Chelsea, notamment, est confirmé d’ici l’ouverture du marché des transferts.
Il était présent hier
Après le match disputé mercredi contre Preston lors duquel Benrahma a été averti pour simulation, on avait annoncé que l’international algérien serait suspendu pour la rencontre en déplacement chez Stock City, samedi, finalement Benrahma était bel et présent hier sur le terrain avec son équipe au coup d’envoi.
- S.
En dépit des insistances du PSG et Leonardo
Milan n’a pas l’intention de céder Bennacer
S’il y a un club qui insiste beaucoup pour enrôler Ismail Bennacer, et ce n’est pas un secret, c’est bien le Paris Saint-Germain. Hier, le site Foot 01 a fait parler un confrère italien proche du club lombard, tout en confirmant l’énorme intérêt du PSG pour le poumon de l’EN. «Bennacer plait beaucoup au directeur sportif du PSG, le Brésilien Leonardo. Sous contrat jusqu’en 2023, Bennacer ne sera pas cédé par le club lombard au PSG ou un autre club, même si, estime-t-il, une offre pharaonique sera transmise au Milan AC. «Le PSG n’arrête pas de faire le forcing pour Ismail Bennacer. De sources parisiennes, Leonardo est déterminé à infléchir la position des Milanais et continue à envoyer ses messages à Bennacer (via sans doute son agent Moussa Sissoko qui est un ami du dirigeant parisien), pour l’appâter en lui affirmant qu’il aurait intérêt à rejoindre le PSG qui lui offre de belles perspectives sportives et des conditions financières très intéressantes. Néanmoins, d’après mes sources au sein du club milanais, son départ du club cet été est impossible même si le PSG proposerait 50 millions d’euros», révèlera notre confrère Antonio Vitiello de TMW, samedi. Tout en rappelant que Bennacer, selon l’avenant inclus récemment dans son contrat qui stipule qu’il ne peut envisager un départ qu’en été 2021 avec une clause libératoire fixée à 50 millions d’euros, les dirigeants parisiens en tête Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo vont continuer à faire pression sur la direction milanaise pour lui céder dès cet été son excellent milieu récupérateur.
- S.