Ghezzal assure, la Fiorentina confirme

La Fiorentina a réalisé l’essentiel en battant Torino (2-0) dans un match comptant pour la 34e journée de la Serie A.


Au-delà de la revanche prise sur leur adversaire du jour qui l’avait emporté lors du match aller (2-1), l’équipe de Rachid Ghezzal peut se targuer d’avoir enchaîné une seconde victoire consécutive. Parmi les artisans de ce succès, l’ailier international algérien, Rachid Ghezzal. Ce dernier qui confirme de match en match et qui a réussi à gagner sa place de titulaire depuis déjà deux matches. Son entraîneur, Giuseppe Iachini, a été séduit par la polyvalence du joueur algérien. D’ailleurs, il a montré son efficacité lors du dernier match gagné face à Lecce (1-3) en inscrivant le deuxième but de son équipe.
Aujourd’hui, encore, Ghezzal a fourni une belle prestation assurant un travail aussi défensif qu’offensif, ce qui a permis à la Fiorentina de gérer son avantage dès la 2’, avec ce but contre son camp de Lyanco. L’attaquant algérien cédera sa place à la 67’ à Alfred Duncan avec le sentiment du travail accompli. Les Florentins doubleront la mise à la 75’, grâce à Patrick Cutrone qui vient rassurer la Fiorentina.
A l’issue de cette rencontre la Fiorentina gagne une place au tableau et occupe le 12e rang avec un total de 42 points, alors que Torino conserve sa 15e position avec 37 points au compteur.

Son match en chiffres :

9 duels, 4 gagnés
1 faute subie
62 ballons, 13 perdus
50 passes, 88% réussies
1 centre
2 tacles, 2 réussis
1 interception
1 faute
1 dribble, 1 réussi

K. A. S.

Classement