Mandi et Séville font leurs bilans

Bien que le défenseur central des Verts, Aissa Mandi, n’ait pas joué ce soir avec le Betis Séville face à Valladoid (2-0) pour cause de suspension (cumul de cartons), il aura participé à la saison très mitigée réalisée par son équipe.


En effet, les Sévillans ont terminé la saison à a 15e place du classement de Liga espagnole avec 41 points. Un rang peu enviable qui ne leur ouvre aucune perspective. Avec 10 victoires, 11 nuls et 17 défaites, le Betis Séville n’a pas brillé. Elle a la deuxième plus mauvaise défense de la saison avec 60 buts encaissés et une attaque qui figure à la 8e place du classement de la catégorie avec un total de 48 réalisations.
Pour ce qui est des statistiques de Aissa Mandi, il a disputé 29 matches en Liga avec aucun but ni passe décisive à son actif. Par contre, il a un taux de 89.7% de passes réussies. Il a écopé de 10 cartons jaunes au cours de la saison et aucun rouge. Ce qui permet de dire qu’il a fait une saison assez pleine, surtout qu’il a joué l’intégralité de 27 matches avec son équipe en Liga espagnole. Cela sans oublier les trois matches disputés en sélections. Ainsi, Mandi aura mérité de se reposer avant d’essayer de rebondir, soit à Séville ou ailleurs, surtout qu’il ne lui reste qu’une année de contrat au Betis.

K. A. S.

Classement