Le milieu de terrain des Verts, Yacine Brahimi, sera appelé à porter la double casquette de buteur et de meneur de jeu d’Al-Rayyan suite au départ du leader de l’équipe, Rodrigo Tabata.
Ayant toujours tenu ce rôle de meneur de jeu et d’hommes sur le terrain, le différend qui a opposé la direction du club à sa star concernant le renouvellement de son contrat a achoppé vers un divorce entre les deux parties.
Un départ qui a affolé les supporters d’Al-Rayyan qui se soucient de l’avenir de leur équipe en cette période crucial du championnat. Surtout en l’absence d’un successeur à Rodrigo.
Ainsi, le coach uruguayen d’Al-Rayyan, Diego Aguirre devra trouver un joueur au sein de son équipe à même d’assumer la responsabilité de le suppléer sur le terrain. L’autre alternative est de changer de stratégie de jeu pour s’adapter à cette nouvelle configuration de son équipe, sans son désormais ex-capitaine, Rodrigo.
Mais, tout porte à croire que l’entraîneur optera pour la première option. Il s’appuiera pour cela sur le milieu de terrain algérien, Yacine Brahimi, qui est le meilleur buteur d’Al-Rayyan. Le champion d’Afrique sera, ainsi, appelé à jouer le rôle de meneur de jeu et capitaine d’équipe ainsi que son rôle offensif en tant que fer de lance de l'équipe.
Al-Rayyan qui occupe la seconde place au classement à seulement 4 points de son principal rival, Al-Duhail, qui totalise 42 points, a toutes ses chances de renverser la vapeur et s’adjuger le titre. Le trophée qui pourrait se jouer lors de la 20e journée. Alors qu’un match capital mettra aux prises Al-Duhail et Al-Sadd. Al-Rayyan devra, en outre, faire un sans faute et espérer des faux pas de son rival. En cas d’égalité de points, un match barrage départagera les deux antagonistes.
Kh. S.