Après Manchester City et Paris Saint-Germain qui ont affiché leur intérêt pour Ismail Bennacer, un autre club anglais se serait mis sur ses traces.
C’est Chelsea, le club du propriétaire russe Abramovitch a déjà entamé discrètement les discussions avec les représentants de Bennacer, a révélé le site Calcio-mercato. Certes, jusqu’à présent, aucune offre officielle n’a été transmise au Milan AC, assure le site italien. Cependant, l’intérêt de Chelsea est sérieux car Frank Lampard, le manager des Blues, qui chercherait à fortifier son milieu de terrain, a fait part à son employeur de recruter l’international algérien, dont les qualités répondent parfaitement au profil qu’il rechercherait, indique-t-on.
Jorginho en monnaie d’échange
A en croire notre confrère italien afin d’augmenter ses chances pour bénéficier des précieux services d’Ismail Bennacer, le club londonien serait disposé à proposer en plus d’une somme d’argent un échange avec l’international italien Jorginho, qui est, rappelons-le, d’origine brésilienne et qui a fait ses premières classes de footballeur en Italie, plus précisément au Hellas Vérone avant d’exploser sous le maillot de Naples. Jorginho serait, d’après les rumeurs, l’une des cibles privilégiées de la Juventus. Toutefois, le Milan AC, qui est contre la vente de Bennacer, ne veut absolument pas lui accorder son bon de sortie, cet été. A signaler que, vendredi, les Rossoneri ont été accrochés au San Siro par l’Atalanta Bergame (1-1), une rencontre à laquelle Bennacer, suspendu, n’a pas pris part.
- S.
Atal et Boudaoui vont découvrir l’Europe
L’OGC Nice peut dire un grand merci au Paris Saint-Germain. En remportant la Coupe de France, vendredi, les Parisiens permettent au club azuréen de jouer la prochaine édition de l’Europa League, ce qui est une bonne nouvelle pour nos deux internationaux Hicham Boudaoui et Youssef Atal qui vont prendre part, pour la première fois depuis qu’ils évoluent à Nice, à une compétition européenne. A noter que Nice est qualifié directement à la phase de poules de l’édition 2020/2021. Par ailleurs après un premier stage en Belgique, Nice qui devait affronter hier en fin d’après-midi le Standard de Liège, s’envolera à destination de l’Autriche pour faire un second stage, a indiqué le club azuréen sur son site officiel.
- S.
Pas de chance pour Boudebouz
Ryad Boudebouz et St-Etienne qui entretenaient le fol espoir de battre en finale l’épouvantail Paris Saint-Germain n’ont pas réussi leur coup. Déjà, sur le papier, tous les pronostics donnaient le club de la capitale vainqueur de la coupe, l’ASSE en perdant son capitaine emblématique Loic Perrin dès la 31’ suite à un tacle qui provoquera la blessure de Killian M’Bappé, en évoluant plus d’une heure à dix, n’avait aucune chance de résister aux Parisiens dans une rencontre hachée. Finalement, les Stéphanois perdront par la plus petite des marges (1-0, but de Neymar). Quant à Boudebouz qui était titulaire, il a comme il le fait toujours si bien essayé de poser le ballon au sol, mais faute de soutien au milieu de terrain, il s’est effacé au cours du match, il a été sorti à la 75’ par Claude Puel.
- S.
Sondage Maxifoot
Niang préféré à Slimani
Maxifoot a publié un sondage sur son site demandant aux internautes quelle était la meilleure idée pour l’Olympique de Marseille entre engager le Rennais M’Baye Niang (25 ans), dont la valeur marchande oscille entre 15 et 20 millions, et Islam Slimani (32 ans), dont Leicester a fixé l’indemnité de départ à 10 millions (un montant négociable) sur 34.316 votes recensés, 57,5% des votants ont estimé que le joueur sénégalais serait le meilleur choix. A l’inverse, Slimani a récolté 42,5% des suffrages. Cependant, à préciser que ce sondage n’est pas pris en compte par Villas Boas, le responsable technique de l’OM, puisque celui-ci vient d’écarter la piste M’Baye Niang, indique-t-on dans l’entourage du club phocéen.
- S.