L’inter de Milan n’a laissé aucune chance aux Napolitains qui se sont inclinés (2-0) pour cette 37e journée de la Serie A.
es Nerazzurri ont démarré fort la rencontre et inscrit un but sur leur première frappe du match grâce à D'ambrosio à la 11’. Naples a réagi ensuite en se créant les meilleures occasions, mais Handanovic et sa défense ont été solides. Lors de cette empoignade, l'Inter a fait valoir son statut de meilleure défense de Serie A avec 36 buts encaissés, avant d’ajouter un deuxième but par Martinez, le 14e de Lautaro cette saison.
Le fait marquant de cette rencontre, coté Naples, est l’entrée en jeu du latéral gauche algérien, Faouzi Ghoulam. Ce dernier à été incorporé à la 65’. Cela fait 8 matches qu’il n’avait pas foulé la pelouse lors d’une rencontre officielle. Ainsi, il aura retrouvé un peu de temps de jeu. Ce qui devrait le ravir à une seule journée de la fin de la saison.
Même si l’Inter est en bonne position, elle devra défendre sa deuxième place dimanche face au troisième au podium, l'Atalanta. Alors que Naples pourra oublier le challenge européen. Elle n’a aucune chance de terminer parmi les 5 premiers du classement.
K. A. S.