Après avoir jeûné lors de l’ultime journée de l’année 2020 contre Al Sadd, l’attaquant algérien du Qatar SC Youcef Belaïli s’est remis à marquer des buts, hier, à l’occasion de la réception du voisin d’Al Gharafa.
Aligné d’entrée comme lors de toutes les rencontres du QSC depuis son arrivée au Qatar, Belaïli a répondu présent, il était attendu par les amoureux des Jaunes, chose qui l’a peut-être éclipsé en début de rencontre, on ne l’a pas beaucoup vu, du moins jusqu’à cette 41’ lorsqu’il a offert une passe lumineuse en profondeur pour son équipier Fadel qui a fixé le gardien adverse réussissant a ouvrir le score pour les siens (1-0, 41’). Belaïli venait de sonner son réveil, et son grand retour, c’est sa 3e passe décisive en 7 rencontres, il prouve qu’il est non seulement un bon finisseur mais aussi précieux pour ses équipiers grâce à sa vision du jeu et la qualité et la précision de ses passes. Et comme la pression de rester en tête du classement des buteurs était plus grande, Belaïli n’a pas perdu l’espoir et a insisté, et 6 minutes après sa passe, il prend les choses en main, en se faufilant dans la surface de réparation, il obtient un penalty, le 8e depuis qu’il a rejoint le Qatar SC, il restait sur 6 tous transformés et un seul manqué, et réussit à le marquer, c’est son 10e but de la saison en moins de 2 mois.
10 buts en 7 matchs !
Cependant, l’avance de 2 buts n’a pas été préservée, les équipiers de Guedioura et Hanni, tous les deux titulaires, ont réduit le score puis egalisé durant le premier quart d’heure de la 2e période, ils maintiennent ce score jusqu’à la fin, et réussissent à accrocher Belaïli et son équipe (2-2), alors que Belaïli pouvait inscrire de nouveaux buts, il a essayé d’avoir d’autres penaltys, comme sur une action à la 61’ où il a été victime d’une obstruction mais le referee n’a pas voulu broncher. C’est le 2e nul de suite après 5 victoires pour le QSC, l’équipe reste 5e au classement, en préservant son invincibilité depuis sa défaite du 24 octobre dernier contre Umm Salal.
De son côté, Belaïli s’accroche à la tête des meilleurs buteurs en compagne du Marocain El Zhar, buteur lui aussi avant-hier avec le Ahli face à El Wakrah avec 10 réalisations, l’Algérien possède un ratio qui le met largement en tête lui qui n’a disputé que 7 rencontres, alors que son concurrent en est déjà à 12 parties.
- M. A.