Solide leader de la Ligue 1 française, l'Olympique Lyonnais reçoit le RC Lens, ce mercredi soir, pour son premier match de l'année. Lyon doit désormais assumer son statut de leader, et ce, dès ce soir (21h) face aux Sang et Or, septièmes du classement de Ligue 1.
Cette partie connaîtra des absences d’un côté comme de l’autre, des défections qui vont faire le bonheur d’un de nos compatriotes, à savoir Djamel Benlamri, qui est annoncé titulaire dans ce match. En effet, le Brésilien Marcelo est suspendu et laissera sa place dans l’axe à un autre joueur, c’est Benlamri qui est le plus indiqué pour débuter le match, même si la présence de l’Ivoirien Diomande, considéré comme 2e choix dans l’effectif de Garcia, peut constituer une menace, mais les medias proches du club lyonnais ont des raisons de croire que l’ancien joueur du Shabab saoudien a plus de chance de débuter contre le RCL.
Débuts au Parc OL
En tout, Benlamri a jusque-là joué 49 minutes, 39 minutes contre Lille et 10 petites minutes avant la fin de 2020 contre Nice, à Nice. En résumé, Benlamri n’a pas encore débuté de match avec sa nouvelle équipe, et n’a pas foulé la pelouse du stade de Lyon, cela pourrait intervenir dès ce soir à 21h, d’autant plus que Rudi Garcia n’a jamais caché son intention de donner à l’Algérien la chance qu’il attend. «On aura besoin des services de Benlamri», a-t-il promis récemment saluant dans la foulée le professionnalisme et l’implication dans la vie du groupe de son défenseur.
Pour sa part, Benlamri n’a pas perdu l’espoir de jouer, même lorsqu’il a fait l’objet de sévères critiques de la part des supporters algériens, récemment il a affiché son optimisme via un post sur instagram. «Je vais bientôt avoir ma chance à l’Olympique Lyonnais et je suis certain que je vais pouvoir la saisir. Je ne doute pas de mes capacités. Je joue dans une équipe qui est leader du championnat et les places sont chères», a-t-il posté avec beaucoup de sérénité.
Promesse
Avec plusieurs absences notamment celles de Karl Toko-Ekambi et Bruno Guimaraes, testés positifs à la Covid-19, Marcelo suspendu ou Moussa Dembélé, blessé, il y aura du travail sur le terrain et le risque que l’équipe ne tourne pas comme ces derniers temps, l’occasion semble propice pour Garcia de lancer Benlamri, l’homme à tout faire pour apporter sa générosité dans le jeu et colmater les possibles brèches dans un match à enjeux, il faut dire que Lille colle aux trousses des Lyonnais, avec le même nombre de points, à savoir 36 unités, le PSG à un point derrière suit de près, l’OL aura plus que besoin des 3 points, et avec Benlamri et sa fougue, Garcia peut être sûr que sa défense ne sera pas beaucoup inquiétée. 2021 commencera peut-être avec une bonne nouvelle, Benlamri sait que durant cette 2e phase de la saison, les matches vont s’enchaîner, il aura un jour ou l’autre l’occasion de jouer, à lui de donner envie au staff de compter un peu plus sur lui, surtout qu’il va devoir jouer plus souvent s’il veut revenir en mars pour le stage de l’EN, le dernier avant l’entrée en lice dans les éliminatoires de la Coupe du monde.
- M. A.