Avec 9 buts et 2 passes décisives en moins de 2 mois au Qatar, Youcef Belaïli a naturellement été sacré meilleur joueur du championnat du Qatar pour les deux derniers mois de l’année 2020.
Comme nous vous le disions il y a quelques jours, Belaïli a écrasé la concurrence au Qatar, son arrivée au Qatar SC a métamorphosé cette équipe, elle a fait un bond de plusieurs places au classement jusqu’à atteindre la 5e place, grâce à des réalisations de l’international algérien qui a mis 6 penaltys sur les 9 buts marqués durant ces 2 mois, 2 passes décisives et, surtout, des dribbles et des courses à la pelle, et une domination imposée à toutes les défenses, un seul match seulement est passé sans que l’enfant d’Oran parvienne à briller, c’était contre le Leader Al Sadd et son ami Bounedjah, un break d’un match histoire de terminer 2020 dans le calme, avant de repartir à zéro en ce nouvel an et déjà un but et une passe en plus à mettre à son actif, résultat de son match contre Gharafa de Guedioura et Hanni. Première consécration pour Belaïli ‘’the best’’ et déjà l’occasion de confirmer, ça sera demain, contre Al Kharitiyath, 2021 s’annonce prometteur pour notre ‘’Belaïli Al 3acher’’ national.
- M. A.
Slimani, direction le Qatar ?
La situation de Slimani ne s’améliore pas à Leicester, le joueur algérien ne joue plus, et cela le pousse à trouver une porte de sortie dans les plus brefs délais quitte à aller à l’encontre de ses propres principes, puisque Onze Mondial citant des sources qataries a révélé que l’ancien joueur du Sporting pourrait rejoindre Duhail, l’ancien club de Belmadi serait fortement intéressé par ses services surtout que le club est proche de disputer la Coupe du monde des clubs, il voudrait donc l’avoir dès ce mois de janvier, au même titre que les Saoudiens du Shabab.
La FIFA a annoncé la liste des arbitres pour la Coupe du monde des clubs
Les referees algériens aux abonnés absents
La FIFA a communiqué i la liste des arbitres qui dirigeront les matches de la Coupe du Monde des Clubs 2020.
Cette compétition qui aura lieu à Doha du 1er au 11 février 2021 se déroulera sans arbitres algériens, un triste constat pour Ghorbal et ses assistants qui ont pourtant fait leurs preuves à l’échelle continentale en 2020, au moment où un arbitre marocain a pu être placé parmi les arbitres vidéo, il s’agit de Redouane Jiyed tandis qu’Abdelkader Zitouni (Tahiti) d’origine tunisienne est retenu comme arbitre directeur. Un trio d'arbitres femmes dirigera pour la première fois des rencontres lors de la Coupe du monde des clubs, confirmant la tendance inaugurée lors de la Coupe du Monde U 17 de la FIFA 2017. La Brésilienne Edina Alves Batista sera assistée de sa compatriote Neuza Back et de l'Argentine Mariana de Almeida.
Les arbitres sélectionnés effectueront leurs derniers préparatifs au Qatar durant la semaine précédant le coup d'envoi de l’épreuve. En raison de la pandémie de la Covid-19, la FIFA et le pays hôte s'engagent à prendre les mesures nécessaires pour assurer la santé et la sécurité de l’ensemble des acteurs de la compétition.
Notons que le tirage au sort des différentes affiches aura lieu à Zurich, le 19 janvier prochain.
- M. A.