West Ham mise beaucoup sur Benrahma

En début de semaine, une rumeur sur la non-reconduction de Benrahma dans l’effectif de West Ham, à la fin de sa période de prêt en juin prochain, a été vite balayée.

Selon une source proche du club, contrairement à ce qui a été écrit dans certains médias londoniens, l’avenir de Benrahma ne dépendra pas du nombre de matches qu’il va jouer tout au long de la saison. ’’Il n’y a pas de clause indiquant qu’il sera gardé à la fin de son prêt par rapport au nombre de matches qu’il jouera ‘’, révèlera un journaliste au site London Football. « Il va rester au club », ajoutera ce confrère qui dispose de sources solides au sein du club de West Ham, qui pense que Benrahma ira jusqu’au terme de son contrat pour les 4 années.

 

Le seul obstacle était la visite médicale

Il faut dire que la signature de son contrat a été officialisée après la fin du délai du dernier mercato estival, d’où les spéculations sur les termes du contrat. Là encore, il a fallu préciser, selon le membre de l’encadrement de West Ham, que si la transaction a été retardée, c’est parce qu’il y avait un seul obstacle. ‘’Il fallait qu’il passe de nouvelles analyses de sang. Une fois les résultats rassurants, on a signé un contrat pour un prêt d’une saison avec option d’achat obligatoire’’, précisera-t-il. Par ailleurs, selon le média londonien, Saïd Benrahma est serein quant à son avenir au club, même si David Moyes attend plus de lui. Pour le manager de West Ham, l’international algérien doit jouer avec plus de discipline tactique et apprendre à passer vite le ballon à ses coéquipiers. Le manager des Hammers espère, en outre, que l’ancien attaquant de Brentford fera mieux le travail défensif. Une fois ses qualités acquises, les spéculations sur son avenir s’estomperont, prévoit-on. Par ailleurs, une autre rumeur a circulé sur l’éventualité de recrutement par West Ham d’un autre joueur de Brentford, à savoir le milieu offensif international espoir anglais Josh Dasilva. Elle a été démentie par Frank Thomas, le manager du club, qui n’est pas disposé à libérer un autre joueur à West Ham après avoir difficilement accepté, l’on se souvient, de leur céder Saïd Benrahma il y a seulement quelques semaines.

  1. S.

 

Ounas rate encore un match

Tandis qu’on prévoyait son retour dans le groupe pour la réception de Beneveto ce mercredi (1-2), Adam Ounas était une nouvelle fois absent, car d’après son entraîneur, le champion d’Afrique avec l’Algérie en 2019 n’est pas encore prêt pour rejouer. Annoncé partant pour un prêt à Spezia cet hiver, il a vécu une première partie de la saison compliquée.

 

Ferhaoui tient son héritier

Alors qu’on parle du neveu de Chérif Oudjani, on oublie qu’un autre international de sa génération, quand il jouait pour la sélection nationale dans les années 80, en l’occurrence Kader Ferhaoui, qui est directeur de la formation des filles, tient lui aussi son héritier : son fils Rayane évolue au FC Sète au poste de milieu récupérateur. A rappeler que c’est au FC Sète qu’Andy Delort a débuté sa carrière pro. La progéniture de Kader Ferhaoui fera-t-elle une carrière identique ? Seul le temps nous le dira.

 

Classement