Manchester City 4 - Wolverhampton 1: Super Mahrez !

Après la victoire, la 21e consécutive de Manchester City mardi soir sur Wolverhampton, Riyad Mahrez a eu les éloges de la presse. Des éloges vraiment mérités pour le capitaine de l’EN qui éclaboussa de son talent cette partie.

Auteur d’un but à la fin du match (90’), en plaçant d’un tir de près le ballon hors de portée du gardien adverse, Riyad Mahrez est impliqué dans les autres buts inscrits par Manchester City.

 

‘’La concurrence pourrait ramener des trophées’’

S’exprimant après la rencontre sur BT Sport, Mahrez reconnaîtra : ‘’Nous aurions pu tuer le match en 1re mi- temps. Après, c’était un peu difficile. Ils ont poussé plus haut, mais nous avons quand même créé des occasions. Nous avons très bien terminé. Parfois, vous avez 95% de possession de balles. Mais vous devez tuer le match, nous ne l’avions pas fait en 1re mi- temps.’’ Quant à l’avertissement de Pep Guardiola qui a a déclaré, après la victoire contre West Ham samedi dernier, qu’il appuiera en cette période de la saison sur les joueurs les plus en forme, Riyad Mahez n’en disconvient pas : ‘’Il y a une grosse concurrence entre joueurs, c’est le seul moyen pour faire avancer l’équipe et gagner des trophées.’’ Le match fini, Mahrez s’est projeté sur le derby de dimanche contre United. ‘’Nous devons rester concentrés pour le remporter’’, prévient-il.

Guardiola : ‘’ Ryad est un gars qui danse sur le terrain’’

Alors que la presse au Royaume-Uni et les consultants TV, à l’instar de l’ancienne légende de l’équipe d’Angleterre Gary Lineker, ont à l’unanimité salué la belle prestation de l’international algérien, les mots les plus forts sont sortis de la bouche de Pep Guardiola, qui dira après la victoire de son équipe sur Wolverhampton : ‘’Les derniers matches, il a été exceptionnel. Il a une qualité spéciale.’’ Le coach catalan avouera que ‘’c’est un gars qui danse sur le terrain. Il ne perd pas les balles. Il fait la passe supplémentaire, il attire les adversaires sur le terrain, après il fait une passe derrière’’. Si Mahrez continue à aligner ses prestations stratosphériques, Guardiola, qui est un adepte du turnover, ne devrait pas l’enlever du onze-type pour les prochaines rencontres, à commencer par le derby de ce dimanche.

 

Briller dimanche dans le derby

Outre l’enjeu de creuser l’écart sur un rival direct dans la course au titre de champion d’Angleterre, remporter le derby est très important pour les Citizens. Riyad Mahrez, qui sait qu’il n’y a pas mieux que le derby pour briller, est très motivé pour aider son équipe à le remporter. Dans ses déclarations après le match mardi, il a insisté d’ailleurs pour que lui et ses coéquipiers préparent sérieusement ce rendez-vous. En plus, en cas de victoire, il y a cette série de victoires (City en compte 21 victoires) à prolonger. Par ailleurs, Manchester City, qui est encore en lice pour toutes les autres coupes nationales, et, bien entendu, la Ligue des champions, chercherait à tuer le suspense en championnat en le remportant le plus tôt possible afin de se consacrer aux autres objectifs, plus particulièrement la Ligue des champions. Sur le plan personnel, Mahrez tentera d’améliorer ses statistiques. Auteur de 7 buts et 4 passes décisives en 21 matches joués, au rythme où il va, le capitaine de l’EN pourrait réaliser sa meilleure saison depuis qu’il joue avec les Citizens.

  1. S.

 

 

.

Classement