Très suivi par les inconditionnels de l’EN, le championnat de L1 française a vu ce mercredi quelques-uns de nos représentants victimes de malchance, dont l’inquiétante blessure musculaire contractée par Hicham Boudaoui qui a stoppé sa saison. Retour sur une soirée qui n’a pas porté chance à nos joueurs.
Oukidja : un pétage de plomb qui coûte cher
Suite à son exclusion mercredi lors de la défaite du FC Metz face au SCO Angers (0/1), la commission de discipline de la Ligue professionnelle de football (LFP) a sévèrement sanctionné Alexander Oukidja en lui infligeant une suspension de 5 matches, dont 1 avec sursis. Alors qu’on venait d’entrer dans le temps additionnel, Oukidja a complètement disjoncté en s’en prenant à Souleyman Doumbia ; ce qui entraîna son expulsion par l’arbitre.
Antonneti : «Alexander s’énerve pour rien»
Le FC Metz, qui lutte pour arracher une qualification à une compétition européenne la saison prochaine, ne pouvait se permettre une défaite en recevant mercredi soir le SCO Angers ; d’où l’énorme tension sur le terrain. Après avoir encaissé un but en fin de première mi- temps, le FCM buttera sur un bloc angevin assez compact. Vers la fin de la partie, Oukidja, qui est d’habitude toujours calme et bien concentré, est allé se bagarrer avec Doumbia. ‘’Alexander s’énerve pour rien à la fin. On s’énerve parce qu’on veut bien faire. Il y a beaucoup d’émotion à gérer, comme on n’y arrive pas, on s’énerve’’, justifiera Frédéric Antonneti (entraîneur de Metz) la réaction négative de son gardien de but. Avec cette lourde sanction, Alexander Oukidja va rater les matches du FC Metz de ce mois de mars. Une défection qui ne sera sans doute pas sans conséquence pour le club messin vu le poids et le talent du portier international algérien.
Boudaoui : une blessure qui compromet sa fin de saison
Auteur d’un retour intéressant avec l’enchaînement des prestations de haute volée, Hicham Boudaoui est même devenu l’atout n°1 d’une formation niçoise en résurrection. Mauvaise nouvelle pour le jeune international algérien qui connaît une période faste depuis qu’il a rejoint l’OGCN il y a un an et demi : il est victime d’une blessure grave. ‘’Mauvaise nouvelle pour Hicham Boudaoui et l’OGCN. Resté à terre au cœur de la 1re période de Nice - Nîmes (2/1), l’international algérien est remplacé à la pause. Les examens médicaux passés le lendemain ont révélé une lésion qui le tiendra éloigné des terrains pour au minimum 2 mois’’, a indiqué ce jeudi la direction niçoise dans un communiqué publié dans la journée. Cette blessure compromet la fin de saison et arrive au mauvais moment pour Hicham Boudaoui qui devait réintégrer l’effectif de l’équipe nationale pour le stage de ce mois de mars, après plus d’une année d’absence. Hélas, il est stoppé par cette blessure ; dommage !
Ferhat : plus de peur que de mal
Touché au niveau de l’entrejambes, Zinedine Ferhat est sorti sur une civière dans les ultimes instants du match Nice - Nîmes (2/1). Le club gardois a assuré ce jeudi sur l’un de ses comptes sociaux que l’état de santé de Zinedine Ferhat n’inspirait guère l’inquiétude. ‘’Plus de peur que de mal’’, pouvait-on lire dans le communiqué publié au lendemain du match par le club nîmois.
Belkebla a débuté sur le banc
Titulaire indiscutable au sein de la formation brestoise, dont il est même le capitaine depuis plusieurs semaines, surprise mercredi pour la réception de Dijon, Dall’Oglio, l’entraîneur du Stade Brestois, a décidé de laisser sur le banc de touche Haris Belkebla. Un choix fort du coach brestois, que nulle personne ne peut le lui reprocher après la victoire (3/1), qui donne de l’air à son équipe qui s’éloigne un peu de la zone rouge. Haris Belkebla est toutefois entré à la 73’, alors que le sort de la partie était scellé.
Atal : l’unique éclaircie
C’est la seule bonne nouvelle de cette 28e journée. De retour à la compétition mercredi soir contre Nîmes (2/1) après plusieurs semaines d’indisponibilité suite à une blessure musculaire, Youssef Atal a été l’auteur d’une bonne prestation, aligné dans une position avancée sur le flanc droit, Atal a été un danger permanent pour la défense nîmoise avec ses déboulés sur son coté. ‘’Atal ? On sait tous qu’il peut faire des ravages dans le un contre un. On a besoin de joueurs capables d’éliminer’’, dira très admiratif Adrian Ursea le coach niçois. A signaler que l’arrière-droit de l’EN a été remplacé à l’heure de jeu (61’). Espérons, toutefois, après avoir été victime de blessures à répétition, que ses ennuis de santé se sont estompés définitivement.
- S.