A quelques jours du prochain regroupement des Verts, les algériens d’Europe affichent une belle forme avec leurs clubs. C’est le cas de Ghezzal avec Besiktas qui enchaîne avec une 5e victoire en Super Lig. Auteur de sa 11e passe décisive de la saison, il contribue à une importante victoire sur le score de 2 à 1 qui permet à son équipe de s’emparer seule de la première place au classement avec trois points d’avance sur Galatasaray. Prenant part à 80 minutes de la rencontre face à Gaziantep, Ghezzal affiche une belle forme, ce qui pourrait lui valoir une attention de la part du sélectionneur national.
Du temps de jeu en coupe pour Benlamri et Slimani
Une nouvelle fois, les deux algériens de Lyon ont étés titularisés en Coupe de France. Tous deux auteur d’une belle prestation face à une équipe de Ligue 2, Benlamri tout comme Slimani ont étés décisive face à Sochaux. Le premier a ouvert la marque dès la 8’ sur un corner bien repris de la tête par l’ancien nahdiste, le second a délivré la passe du 5e but inscrit par Rayan Cherki. Après avoir été alignés d’entrée face à Ajaccio lors du tour précédent, Benlamri et Slimani ont eu droit respectivement à 68 et 90 minutes. Benlamri pour sa part vient d’inscrire son tout premier but sous le maillot de l’Olympique Lyonnais avec une qualification pour les 1/8 de finale de la coupe de France qui semble être une aubaine pour nos deux internationaux.
Bensebaïni s’incline face à Leverkusen
En Bundesliga, Bensebaïni, qui était une nouvelle fois titulaire s’inclinera avec Mönchengladbach face au Bayer Leverkusen. Prenant part à l’intégralité de cette rencontre de la 24e journée, Ramy et son équipe continuent leur série de mauvais résultats. La dernière défaite en coupe face au Borussia Dortmund semble avoir encore laissé des séquelles au sein de Mönchengladbach qui jouera dans moins de 10 jours le match retour des 1/8 de la Ligue des Champions face à City ou il faudra être en forme pour tenter de remonter le score.