City 0 – Chelsea 1 : C’est raté pour Mahrez

La coupe aux grandes oreilles entrera, certes, en Angleterre, mais bel et bien à Londres, après le sacre de Chelsea FC, une victoire scellée en première mi-temps après un but de l’Allemand Kai Havertz (42’).

Avant le coup d’envoi de cette finale, tous les yeux étaient braqués sur Riyad Mahrez que ce soit en Algérie et partout ailleurs, on avait hâte de le revoir refaire le coup des demi-finales mais dès les premiers instants de la partie, on a vite constaté que la marge de manœuvre de l’ancien attaquant de Leicester City allait être réduite.

 

Chilwell collé à ses basques

Les changements opérés par Pep Guardiola en enlevant sa sentinelle défensive le Brésilien Fernandinho ont paru d’emblée infructueux et créeront des boulevards dans la défense de City, une situation de jeu qui fera l’affaire de Chelsea et non pas des attaquants de City privés de ballons négociables à l’instar de Riyad Mahrez qui a touché peu de ballons, marqué de près par  Bennet Chilwell qui le connaît bien pour l’avoir côtoyé  quotidiennement à l’entraînement de Leicester. En première période et c’est très rare chez lui, il n’a eu que trois petites occasions, la plus dangereuse à la 10’ alors qu’il était au second poteau tout proche de reprendre le cuir, Chilwell surgit pour écarter le danger.

 

Il demande à Stones de relancer rapidement

Le diffuseur du match RMC Sport, qui ne ratait aucune séquence que ce soit sur le terrain ou en dehors, a capté une séquence sur le couloir des vestiaires avant de retourner sur le terrain après la pause, où l’on voit Riyad Mahrez expliquait de la main à John Stones de faire des relances rapides, le défenseur international anglais semblait très attentif. Privé de bons ballons, le capitaine de l’EN multipliait en vain les appels et contre- appels pour se débarrasser du marquage strict de Chilwwell.

 

Centre dangereux

Sevré de ballons, il était difficile donc pour Ryad de se mettre en évidence d’autant plus que la défense de Chelsea était vraiment imperméable, la sortie de De Bruyne rendait encore plus compliquée sa tâche vu qu’il se complète bien avec lui. Ne pouvant laisser ses nombreux fans sur leur faim, Mahrez sera impliqué dans l’action la plus dangereuse pour City, après avoir récupéré un bon ballon de Phil Foden, il adressera un  centre pour Guandogan qui était seul à deux mètres des bois mais, malheureusement, pour les Citizens, César Azpilicueta d’un tacle neutralise le centre de l’international algérien. A la 90’, Mahrez remet ça, s’arrache pour centrer vers Foden qui est stoppé in extrémis par un défenseur des Blues.

 

La reprise qui frôle la lucarne

Alors que l’arbitre a ajouté sept minutes de temps additionnel, à quelques secondes de la fin de la partie, suite à un ballon renvoyé par la défense de Chelsea, Ryad Mahrez d’une volée tutoie la lucarne de Mendy (90’+6), dommage pour Mahrez que le ballon ait frôlé la lucarne car si la balle est allé au fond, il serait devenu le héros de cette finale, finalement remportée par Chelsea au grand dam des Citizens.

  1. S.

                    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement