Affable de sensationnels, la presse anglaise, après avoir révélé le jour de la finale que Manchester City va vendre à Arsenal Ryad Mahrez, a rajouté une couche cette fois.
Toujours dans la presse anglaise, on a parlé d’une friction entre Ryad Mahrez et son coéquipier Johns Stones dans le tunnel du stade Dragao de Porto, à la mi-temps de la finale. Pour rappel, dans notre édition de dimanche, on a justement évoqué cette séquence filmée par le réalisateur du match, montrant Mahrez en train d’expliquer à Stones comment il faut sortir le ballon de son camp et relancer dans le dos de Chilwell, qui lui imposait un marquage strict, pour le piéger. Mahrez savait qu’avec sa pointe de vitesse, il souhaite que son défenseur relance rapidement. Dans cette séquence captée par le réalisateur, on le voit demander avec des gestes à Stones comment il faut jouer. Mais au Royaume-Uni, afin d’enfoncer le capitaine de l’EN qui n’a pas été bon dans cette finale, à l’image de toute son équipe, on veut créer des problèmes à Mahrez en donnant une autre interprétation à cette séquence. On prétend que la discussion entre les deux joueurs était animée et que Mahrez aurait poussé Stones dans la poitrine après. Dire qu’il ne s’agissait que d’un échange sur la façon avec laquelle il faudrait jouer pour revenir dans le match (Chelsea menait 1/0 à la mi-temps). Stones dans cette séquence parut attentif aux conseils de Ryad. Cette campagne médiatique à l’encontre de la star algérienne cache-t-elle un but inavoué ? Porté aux nues après avoir marqué 3 buts dans la double confrontation en demi-finale contre le Paris Saint Germain, Ryad Mahrez subit, depuis quelques jours, le lynchage d’une presse anglaise ; d’où nos soupçons sur cette campagne à l’encontre de notre compatriote.
Ryad : « On reviendra plus fort »
Après la défaite en finale samedi contre Chelsea, on a vu un Ryad Mahrez atterré. Allongé sur la pelouse, il semblait perdu et n’avoir pas réalisé ce qu’il venait de vivre. 24 heures après avoir digéré sa déception, Ryad Mahrez a réagi sur sa page Facebook : «On reviendra plus forts », a-t-il écrit. Un message qu’on peut interpréter comme une réponse aux rumeurs de son départ pour Arsenal, car on se projetant sur ses objectifs à l’avenir avec Manchester City, Mahrez dément toute intention de départ, a priori.
Sergio Ramos, futur coéquipier ?
Le défenseur du Real Madrid, dont le contrat expire le 30 juin prochain, pourrait poser ses valises cet été à Manchester. Ce lundi, des sources proches du club affirment avec insistance que Pep Guardiola aurait acté la venue de Sergio Ramos. On parle même d’un contrat de deux ans en plus d’une année supplémentaire en option. L’expérience et la rage de vaincre du défenseur du Real Madrid seront un atout pour Manchester City qui envisage de revenir en force la saison prochaine et, pourquoi pas remporter sa 1re Ligue des champions de son histoire.
Sera-t-il exempté du match contre la Mauritanie ?
Il se murmure ici et là que Djamel Belmadi devrait accorder quelques jours de repos supplémentaires à Ryad Mahrez afin de lui permettre de digérer la déception de la défaite en finale de la Ligue des champions. Une défaite qui a affecté sérieusement le moral du capitaine de l’EN qui devrait manquer la première rencontre amicale, prévue ce jeudi à Blida contre la Mauritanie, laisse-t-on entendre. Ryad Mahrez n’a pas connu de répit avec son club Manchester City, engagé sur plusieurs fronts cette saison. Il devait rejoindre ses camarades de la sélection nationale le week-end afin d’être présent à la 2e rencontre amicale contre le Mali et, bien entendu, au derby maghrébin contre la Tunisie, à Tunis.
- S.