Bentaleb : «J’ai dormi à l’hôpital avec ma femme pendant 3 mois»
Dans une interview accordée à Sport1, le milieu offensif, Nabil Bentaleb, est revenu sur la période difficile qu’il a traversé avec Schalke04. Le joueur en aura vu de toutes les couleurs durant les 5 années qu’il a passé dans le club allemand. Actuellement à Lille ou il s’entraîne en solo, Bentaleb veut revenir fort et prouver qu’il n’est pas fini. A 26ans, le joueur est libre de tout engagement et étudie les offres «Je suis actuellement à Lille ou je m’entraîne deux fois par jour. Je travaille avec un coach fitness privé et un préparateur physique pour un nouveau départ. Je travaille intensément sur mes points faibles pour m’améliorer.» Dira d’emblée Bentaleb qui est également revenu sur sa blessure qui fait désormais partie du passé «Heureusement je ne ressens plus aucune douleur. Je suis totalement rétabli de ma blessure (aine). J’aurais même pu jouer les 5 derniers matches de la saison avec Schalke.
«J’ai traversé la période la plus difficile de ma carrière»
Evoquant sa saison difficile, Bentaleb reconnait vivre sa pire saison «C’est définitivement la période la plus difficile de ma carrière. Mais maintenant, j’espère qu’un nouveau chapitre va commencer pour moi. Je suis fixé vers l’avenir et je vois clair. Après 5 ans à Schalke plus rien ne peut me choquer.»
«Les deux dernières années étaient un enfer»
Depuis son arrivé en 2016 à Schalke, Bentaleb qui avait connu de bons début à vécu deux années difficiles «En fait ça avait bien commencé avec le club. J’ai apprécié les débuts avec les fans qui sont incroyables. Mais les deux dernières années étaient un calvaire. J’étais dans une mauvaise passe mentalement. Malheureusement je n’ai jamais vraiment pu montrer de quoi je suis capable. Mon passage à Schalke était très instructif j’ai pu tirer des leçons pour le reste de ma vie.»
«J’étais le mouton noir de l’équipe et les joueurs m’ont défendus»
Critiqué et pointé du doigt, Bentaleb qui avait rejoint le club allemand pour 19 millions d’Euros, n’avait inscrit que 19 buts et 9 passes décisives en 107 matches, ce qui est peu, mais le joueur voit les choses autrement «Que je coute 5 euros ou 50 millions je m’en fiche. Le club m’a fait venir pour une bonne raison. Par ce que je peux apporter un plus. Avant de venir en Allemagne je n’avais certainement pas une mauvaise réputation, malheureusement j’ai tout de suite été le mouton noir. C’est moi qui ai gâché l’ambiance dans l’équipe. J’étais celui qui, soi-disant tirait l’équipe vers le bas. Mais il faut aussi savoir comment je suis revenu dans l’équipe après ma suspension. Des joueurs sont allés voir le directeur sportif pour que je revienne dans l’équipe. Je leur serais toujours reconnaissant. Ce n’est pas agréable d’être suspendu à tort. C’est voler dans son temps un footballeur professionnel, j’ai été interdit de faire ce que j’aime le plus ; jouer au football et montrer ce que je peux faire. Malheureusement je n’ai pas été traité équitablement.»
«J’ai été surpris d’apprendre que j’étais suspendu le jour de mon anniversaire»
«Le jour de mon anniversaire j’ai été convoqué au bureau de la direction. Je pensais recevoir un cadeau. On m’a alors dit que j’allais être suspendu. Je suis tombé des nues. Pourtant quelques jours avant j’avais même réglé une dispute entre deux joueurs. Je n’oublierais jamais ce que m’a dit Jochen Schneider ‘’je sais que nous ne te traitons pas équitablement mais tu dois accepter notre décision’’. Surpris j’ai juste dit merci, c’est un beau cadeau.»
«J’ai aussi fait des erreurs»
«Lorsque j’ai été suspendu la première fois, ma femme était enceinte. Les médecins nous avaient dit que nos jumeaux n’avaient que 50% de chance de survie. J’ai dormi près de ma femme à l’hôpital pendant 3 mois. Je n’ai donc pas pu me rendre régulièrement à l’entraînement.» a déclaré Bentaleb au sujet de sa toute première suspension due à ses absences. L’international algérien ajoutera «Je me suis ensuite entraîné avec l’équipe B pendant 9 mois. Une autre fois j’ai été suspendu en raison d’une absence à un cours d’allemand. J’ai fait des erreurs aussi, mais si on cherche tout le monde fait des erreurs.»
«Je suis ouvert à toutes les propositions»
Pisté par Besiktas et plusieurs autres clubs turcs ou français, Bentaleb, dit être ouvert à toutes les propositions «Je ne connais pas encore ma prochaine destination. Mais je reste ouvert à tout. Il y a quelques demandes de clubs, je n’exclus rien, mais j’aimerais vraiment continuer à joueur en Europe. Je veux montrer de quoi je suis capable. Je m’entraîne dur pour ça tous les jours. Il n’est pas facile de se lever le matin sans club et d’appuyer seul sur l’accélérateur, mais je veux vraiment montrer que je peux revenir fort.»