Mahrez indifférent aux rumeurs de son départ

Tandis qu’au Royaume-Uni, on spécule sur son avenir à Manchester City, les rumeurs l’annonçant sur la liste des joueurs transférables, le moins que l’on puisse dire est que Ryad Mahrez semble ignorer tout ce tapage médiatique sur son avenir.

Très actif sur les réseaux sociaux, le capitaine de l’EN fait pratiquement chaque jour des publications pour commenter un événement, comme, par exemple, ce samedi après le malaise dont a été victime l’international danois, pour lui apporter son soutien.

Preuve que Guardiola ne souhaite pas son départ

A propos des rumeurs de son départ de Manchester City, la semaine dernière, on avait parlé d’une proposition de son agent aux recruteurs barcelonais, lesquels voulaient l’Allemand Guandogan. Mais comme celui-ci est intransférable, selon les médias anglais, l’idée de vendre au club catalan Ryad Mahrez et Raheem Sterling a été suggérée aux Barcelonais. Finalement, cette rumeur est fausse. En effet, d’après RAC 1, Pep Guardiola a croisé cette semaine, lors d’un tournoi de golfe, le président Joan Laporta, sachant que les deux hommes sont très amis et que Guardiola n’a jamais oublié que c’est grâce à Laporta qu’il a, par le passé, entraîné le grand FC Barcelone. Selon le média espagnol, l’actuel coach de Manchester City aurait proposé quelques noms à son ancien boss, à commencer par celui d’Aymeric Laporte, qui participe actuellement avec l’équipe d’Espagne à l’Euro 2021, en plus de Cancelo et Bernardo Silva. En échange, Guardiola souhaiterait avoir Sergi Roberto et Ousmane Dembélé. Le fait que Pep Guardiola n’a pas inclus Ryad Mahrez dans cette liste de joueurs dont City veut se débarrasser cet été montre bien qu’il compte toujours sur le gaucher algérien, et que tout ce qui a été dit et écrit au sujet de son avenir chez les Citizens n’était qu’imagination de la part de nos confrères au Royaume-Uni.

Les fans de City rassurés

Quand la rumeur de sa mise en vente a circulé, au lendemain de la défaite en finale de la Ligue des champions, les supporters de Manchester City avaient contesté sur les pages Facebook, s’interrogeant du bien-fondé de cette rumeur, qui, finalement, a été démentie au grand soulagement des fans de City qui espèrent revoir la saison prochaine un Ryad Mahrez encore plus performant que celui qui les a régalés, notamment lors de la deuxième partie de la saison.

Adroit avec la raquette

Joueur pétri techniquement, Ryad Mahrez a publié sur sa page Facebook officiel une vidéo en train de faire des échanges sur un court de tennis. Même dans ce jeu, il est très adroit. D’ailleurs, sous forme de boutade, il ajoutera dans cette vidéo une inscription ‘’ Roland-Garros, j’arrive’’. Cette vidéo, Mahrez l’a postée au moment même où le Serbe Djokovic venait de remporter le tournoi Roland-Garros dimanche à Auteuil.

 

  1. S.

 

 

Classement