Joueur indispensable, mais qui a souvent manifesté son attachement à son club, Andy Delort, qui est réclamé de toutes parts, que ce soit en Europe ou dans les pays du Golfe, ne sera vendu par Montpellier.
Auteur de 15 buts et 9 passes décisives le précédent exercice, Delort n’est pas indispensable seulement à son équipe sur le terrain, mais également dans le vestiaire ; d’où le refus catégorique de son club de le laisser partir.
Il sera le capitaine de l’équipe
Après le départ à la retraite de Vittorio Hilton, qui était beaucoup plus respecté par rapport à son âge (43 ans), afin de donner plus de responsabilités à Andy Delort, ce sera lui qui portera la saison prochaine le brassard de capitaine. Cette initiative prise par le président Laurent Nicollin signifie bien qu’il est un joueur sur lequel on compte beaucoup et, indirectement, un message qui consiste à lui mettre dans sa tête qu’il n’a pas de bon de sortie. Il faut souligner qu’avec son complice Gaétan Laborde, ce duo est classé 5e dans les 5 championnats majeurs européens en termes de statistiques. Un classement où l’on trouve des noms connus tels que Hary Kane ou Romeleu Lukaku. Le fait de se retrouver avec cette constellation de stars rend les supporters et les dirigeants de Montpellier encore plus fiers de compter dans Andy Delort.
Son message aux joueurs de l’EN : ‘’Les z’hommes…’’
De retour en sélection après sa mise à l’écart au stage de mars dernier, Andy Delort nourrissait de grandes ambitions pour les trois matches disputés ce mois-ci. Hélas, une blessure à l’entraînement, contractée au début du stage, l’avait beaucoup affecté car après avoir marqué à Harare (Zimbabwe), il voulait confirmer qu’il est aussi utile à l’EN que pour son club. Malgré sa déception, Andy Delort rendit un hommage lundi sur son compte Twitter à ses coéquipiers en équipe nationale après avoir battu le record d’invincibilité. ‘’Les z’hommes, la fierté. Les Verts’’. Le message est accompagné d’une affiche indiquant le chiffre 27, soit le nombre de matches sans défaite de l’EN qu’elle a atteint ce vendredi après sa belle victoire à Tunis aux dépens de la Tunisie (0-2).
- S.