Valladolid et Ronaldo veulent Feghouli

Annoncé sur le départ après ses mésaventures à Galatasaray, Sofiane Feghouli est ciblé par le club espagnol Valladolid, dont le propriétaire et président n’est autre que le légendaire attaquant de la sélection brésilienne Ronaldo.

A cet effet, d’après les informations qui circulent, Valladolid tente de négocier l’indemnité de transfert avec Galatasaray, puisque comme on le sait, le contrat de Feghouli n’expire qu’en juin 2022. Pisté par les Grecs d’Olympiakos du Pirée, l’international algérien pourrait revenir dans un championnat d’Espagne qu’il connaît bien pour avoir, dans le passé, évolué à Valence pendant trois saisons où il laissera de très bons souvenirs d’ailleurs.

 

L’incertitude persiste  

Partira, partira pas ? Le mystère demeure entier pour ce qui concerne le futur de Sofiane Feghouli. Toutefois, après tout ce qu’il a enduré avec son club en fin de saison, où le milieu de terrain de l’EN a été relégué au banc de touche, pis encore, son entraîneur Fatih Terim ne lui accordait pas la moindre minute. Ce qui est une injure pour un joueur de la qualité de Sofiane Feghouli. Le bouillonnant coach de Galatasaray avait certainement agi sous la pression de la direction du club qui voulait pousser Feghouli vers la sortie, voire à réagir négativement pour éventuellement trouver la brèche qui lui permettra de résilier unilatéralement le contrat de l’international algérien, comme elle l’a fait avec le Marocain Younès Belhanda qui a été libéré pour avoir critiqué son employeur, auquel il endossa la responsabilité de la mauvaise qualité de la pelouse, estimant que l’international marocain avait enfreint le règlement intérieur. Pour Sofiane Feghouli, on a tout fait pour le pousser à réagir négativement, mais ce dernier préfèrera encaisser les coups plutôt que de réagir. Comme cet épisode à l’aéroport d’Istanbul quand assailli par des journalistes, Feghouli a dû pousser des coudes pour se frayer un chemin, au grand dam des journalistes qui avaient un seul but, le pousser à descendre en flammes ses dirigeants ou son entraîneur Fatih Terim. Hélas pour eux (les journalistes), le coup n’a pas marché. Intelligemment, Sofiane Feghouli évite de donner l’occasion à son employeur de résilier son contrat en exploitant une erreur professionnelle de sa part. Ce qui nous amène à penser que dans sa tête, il est possible qu’il n’a pas pris la décision de rester ou quitter le club turc. Les prochains jours nous édifieront davantage sur ses véritables intentions.

  1. S.

 

………………………….

Bensebaïni rejoint Ferhat à Marbella

Comme rapporté dans notre édition d’hier, Zinedine Ferhat est en vacances à Marbella ; son coéquipier en sélection Ramy Bensebaïni l’a rejoint dans la magnifique cité balnéaire ibérique. Les deux hommes s’adonnent surtout à leur passion pour les sports nautiques.

 

…………………………………..

Abeid et Benrahma à Dubaï

Ayant rejoint, il y a quelques mois, Al Nasr de Dubaï, Mehdi Abeid apprécie bien la vie là-bas, réputée pour ses charmes touristiques ; il passe donc naturellement son congé à Dubaï. En fin de semaine, un autre international a rallié la coquette capitale des Emirats arabes unis, en l’occurrence Saïd Benrahma. Après un bref séjour à Sidi Bel-Abbès au lendemain de Tunisie-Algérie (0-2), celui-ci s’est envolé pour Dubaï pour savourer, notamment la vie nocturne très animée en cette période de l’année avec l’afflux de touristes venus des quatre coins de la planète.

Classement