Mahrez de nouveau buteur en LDC

Riyad Mahrez continue sur sa belle lancée en Ligue des Champions en inscrivant son 9e but à l’occasion de son 10e match dans cette compétition. Bien que Manchester City se soit inclinée face au RB Leipzig les anglais terminent à la 1ère place au classement devant le PSG. Menés par 2 à 0, les mancuniens, arriveront à réduire le score grâce à l’attaquant algérien une nouvelle fois titulaire en C1. Recevant un centre de Zinchenko, Mahrez d’une tête plongeante parvient à mettre la balle au fond. Un but qui ne changera rien à l’issue de la rencontre, mais qui vient améliorer les statistiques du joueur qui compte désormais 5 buts cette saison en Ligue des Champions et ce n’est surement pas fini.

15e but au total en LDC

Au total, Mahrez a inscrit durant sa carrière 15 buts en ligue des Champions. Meilleur buteur algérien de la compétition, il continue à soigner ses chiffres entrer à chaque match un peu plus dans la légende.

5 buts en phase de groupe, c’est déjà mieux que la saison dernière

Lors du précédent exercice, City avait atteint la finale de la LDC et s’est inclinée face à Chelsea. Cette saison-là, Mahrez avait marqué au total 4 buts dont 3 face au PSG et un face au Borussia Dortmund. Cette année, rien qu’en phase de groupes, il est à 5 réalisations, ce qui est déjà beaucoup mieux que la saison dernière et ces chiffres peuvent être améliorés puisque Manchester City est qualifié pour les huitièmes de finale.

Seul Aguero à fait mieux

Avec 5 réalisations en 6 matches, Mahrez possède d’excellentes statistiques en Ligue des Champions, ce qui lui vaut d’ailleurs une confiance renouvelée à chaque fois par Guardiola. Avec ces chiffres, rares sont les joueurs de City a avoir fait mieux. En cherchant, il n’y a qu’Aguero qui a fait mieux avec 6 buts en 6 matches de LDC lors de la saison 202/2014.

2e algérien à marque 5 buts en une saison en LDC

Comme l’avait déjà fait remarquer le coach Belmadi, Mahrez aime les statistiques et les chiffres. Celle-ci devrait lui faire plaisir aussi puisqu’il est désormais le deuxième algérien à avoir inscrit 5 buts en LDC en une saison. Un seul joueur 5 réalisé ces performances et il s’agit de Yacine Brahimi qui avait atteint la barre des 5 buts lors de la saison 2014/2015.

Classement