Titulaire pour le derby face à l’Inter en demi-finale aller de la Coupe d’Italie (0-0), le milieu de terrain algérien du Milan AC, Ismaël Bennacer, a fourni une grosse prestation. C’est probablement un de ses meilleurs matches depuis son arrivée à Milan dans une rencontre au cachet particulier. Prenant une nouvelle fois le dessus sur Barella, l’international algérien, réussit à chaque derby à imposer sa loi. Durant 90 minutes, il aura réussi 92% de ses passes (45/49) sur 63 ballons touchés, avec une réussite parfaite sur les longs ballons (4/4). Des statistiques qui montrent le poids du joueur dans le milieu de terrain du Milan AC. Présent partout sur le terrain, c’est un rendement des plus satisfaisants de Bennacer qui retrouve le top de sa forme à quelques semaines du prochain regroupement des Verts et la double confrontation face au Cameroun en barrages pour la Coupe du Monde.
Elu meilleur joueur de la rencontre
Côté milanais, Bennacer a été désigné meilleur joueur de son équipe dans ce derby face à l’Inter de Milan. Avec une prestation xxl, le milieu de terrain algérien remporté un titre honorifique bien mérité au vu de son rendement qui ne peut que réjouir les fans du club italien.
Prolongation jusqu’en 2026, Milan a hâte
En plein négociation pour une prolongation, Bennacer, n’est pas contre l’idée de rester au Milan AC. De son côté, le club est confiant quant à la prolongation du joueur de 24ans dont le contrat en cours expire en juin 2024. Souhaitant le blinder l’international algérien, les Rossoneri, seront encouragés après cette prestation monstrueuse du milieu de terrain dans ce derby. Le club espère annoncer cette prolongation dans les prochains jours puisque selon la presse italienne, les deux parties seraient sur le point de se mettre d’accord pour prolonger le bail jusqu’en 2026.