Le défenseur axial algérien de l’Espérance de Tunis, Mohamed Amine Tougai, n’était pas concerné par la dernière rencontre de championnat de son équipe face à Hammam Sousse, qui s’est disputé mercredi et qui s’est soldée par un score de 0 à 0. Beaucoup s’interrogeaient sur les raisons de l’absence de l’international algérien qui était seulement ménagé en raison des avertissements dont il avait écopé et la menace de suspension. Comptant deux avertissements, Tougai a donc été ménagé par précaution, dans le but de compter sur ses services pour le classico face à Sfax prévu dimanche. Le joueur sera donc de retour pour cette rencontre important lors de laquelle l’objectif sera de gagner pour se maintenir en tête du classement.
Chetti un retour qui rassure
N’ayant plus rejoué en club depuis trois mois, Chetti faisait son retour pendant que son compatriote Tougai a été laissé au repos. En effet, le joueur qui n’avait plus fait son apparition avec l’EST depuis le mois de novembre a fait son grand retour. Une bonne nouvelle pour le joueur et pour le sélectionneur national qui avait beaucoup de craintes pour le poste de latéral gauche dans lequel il faut une bonne doublure pour Bensebaïni lors des prochaines sorties des Verts face au Cameroun. Ainsi, pendant qu’Abdellaoui est officiellement forfait pour le prochain stage de l’EN, Chetti rejoue et peut désormais être disponible pour la sélection nationale.
Bedrane renouera avec la compétition dans les prochaines semaines
Seul joueur de l’ES Tunis à ne pas encore renoué avec la compétition, Bedrane, a cependant repris les entraînements comme l’avait déclaré Belmadi lors de sa dernière conférence de presse. Le joueur devrait rejouer lors des prochaines journées et avoir quelques matches dans les jambes pour offrir une solution au coach national pour le match du Cameroun prévu dans quelques trois semaines. Se remettant bien de sa déchirure qu’il avait contracté à l’entraînement, Bedrane, va engager une course contre la montre pour avoir au moins un ou deux matches dans les jambes pour rejoindre la sélection nationale.